Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet explication tempo reaper

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion explication tempo reaper

bonjour

Je viens de passer de cubase sx à reaper et j'ai un petit soucis ...

sur des conteneurs MIDI quand je change le tempo les conteneurs se retrouvent trop grands ou trop petit selon que j'augmente ou ralentit le tempo ; sur cubase le conteneur s'ajuste tout seul ...

Peut on faire pareil avec reaper ???

merci d'avance

 

2

bonjour oui!

 

en fait dans reaper il ny'a pas de distinction entre les piste MIDI et AUDIO, elles ont donc le meme comportement par défaut (celui que tu configurer dans les préférence de ton projet

si tu configure en timebase -> time les container gardent leurs taille malgrés de changement de tempo

si tu configure en time -base -> Beat (ya 2 mode), les container suivent les changement de tempo

 

biensir tu peux faire ce que tu veux parce que tu peux configurer chaque container comme tu le souhaite...

 

tu clique droit sur un item -> item properties et la tu n'as qua choisr la timebase que tu souhaite! :-)

3

merci pour ton explication

je vais essayer ça mais ça me parait etre bon

merci encore icon_biggrin.gif

4

Oky ça marche mais j'ai encore une nouvelle question

quand je mets en boucle par exemple 4 mesures et que je change le tempo la selection de boucle se décale

je sais pas si je suis assez clair .

5

une boucle audio?

une boucle de time selection??

 

pour une boucle audio -> tu fais comme pour le MIDI

 

pour une boucle de time selection -> options preference - editing behavior -> coche la case link loop point to time selection