Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Quitter Logic Studio pour Reaper : jouable ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 797 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quitter Logic Studio pour Reaper : jouable ?

Bonjour,

je cherche des avis éclairés concernant une "migration" de Logic Studio vers Reaper... la raison en étant le changement d'OS, je souhaite en effet m'équiper d'une carte Emu Systems (+ Emulator X & banque de sons) : la qualité est carrément monstrueuse, pas photo après plusieurs écoutes entre un Imac+Logic Studio et un PC bodybuildé avec Emu; seul contrainte, de taille : Emu ne fonctionne que sur PC, donc adios le Mac (pourtant dédié MAO) et revirement à 180°... (ça me prend la tête, afficionados du Mac, mais là franchement une carte Emu y'a pas photo avec le reste question son, je la mets au niveau de qualité d'un Oasys sur lequel je joue quasiment chaque jour...)

Je me pose toutefois encore des questions, et une des principales est la migration vers Reaper, que ce soit concernant mes petites maquettes, et également la prise en mains de Reaper et sa comparaison avec Logic.

J'ai un mal fou à vraiment évaluer la difficulté de ce projet, et ignore si des choses basiques sous Logic existent sous Reaper (exemple parmi 100 : éditeur de partitions).

D'autre part, pérennité de Reaper (ne hurlez pas lol) ? Qui est aux commandes de ce soft, réellement ?

Et comment, purement & strictement parlant, "récuperer" mes maquettes ? Sans en avoir des dizaines, les 5-6 auxquelles je tiens, faudra-t'il tout me retaper sous Reaper ?  icon_eek.gif

Pas simple tout ça; je dois valider pas mal de trucs finalement avant de "plonger (vente de l'Imac et construction d'un PC dédié + récupérations softs et acquisitions Emu)

Vos avis sont les bienvenus... merci à vous.

Korg OASYS 76
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : vincent sermonne

Les 1616M ont un joli son que j'aime bien, mais niveau routing c'est lourdingue sans parler du pcmcia qui n'existe plus et du PatchMix DSP qui met parfois dix minute pour se mettre en place au démarrage de Windows. En effet elle ne marche pas sur OSX. Aujourd'hui il y a plus pratique comme carte son.

Pour le Patchmix qui bloque au  démarrage cela vient souvent de l'antivirus (Avast particulièrement),
pour le reste j'utilise une 1820 depuis ca sortie et franchement elle fait bien son boulot (même si l'alim fantom déconne un peu ces dernier temps), quand a Reaper une fois saisis le principe tout roule.

Par contre effectivement qu'en est il des port pour carte PCI sur les dernier Pc ?

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 17:55:02 ]

12

Citation de Ehma2Retour :

Reaper gère très bien et avec aisance les instruments multi timbraux, les inserts midi sont les meilleurs qu'ils soient (en effet totalement absent chez Logic) décaler légèrement les pistes midi est d'une facilité déconcertante sous Reaper. Les clips midi deviennent tout de suite "bouclable", .... Mais pourquoi que diable ai-je été stupide de payer la mise à jour vers Cubase 6 ?
Je n'ai plus envie de débattre, je trouve que Reaper n'est pas abouti niveau midi, voilà tout.

Mais pourquoi tu ne dit pas simplement ce qu'il te manques en midi dans Reaper ?  J'ai moi aussi envie de certaine amélioration mais de la à dire qu'il n'est pas fonctionnel comme Cubase...
Là ou je ne suis pas d'accord du tout c'est de dire que Cubase est au point et pas Reaper : C'est faux !

13

Citation de Spleen :

 

Par contre effectivement qu'en est il des port pour carte PCI sur les dernier Pc ?

 

Il y en a toujours et ils font dans le pci expresss maintenant. Mais toujours pas de card express... ceci étant dit, je vais allé voir sur leur site peut etre les chose on évolué depuis ma derniere visite qui remonte un peu...

14

Citation de : vincent sermonne

Citation de Ehma2Retour :

Reaper gère très bien et avec aisance les instruments multi timbraux, les inserts midi sont les meilleurs qu'ils soient (en effet totalement absent chez Logic) décaler légèrement les pistes midi est d'une facilité déconcertante sous Reaper. Les clips midi deviennent tout de suite "bouclable", .... Mais pourquoi que diable ai-je été stupide de payer la mise à jour vers Cubase 6 ?
Je n'ai plus envie de débattre, je trouve que Reaper n'est pas abouti niveau midi, voilà tout.

Mais pourquoi tu ne dit pas simplement ce qu'il te manques en midi dans Reaper ?  J'ai moi aussi envie de certaine amélioration mais de la à dire qu'il n'est pas fonctionnel comme Cubase...
Là ou je ne suis pas d'accord du tout c'est de dire que Cubase est au point et pas Reaper : C'est faux !

Tout simplement parce qu'ils sont très réactifs chez Reaper (bien plus que chez Steinberg) et qu'ils sont au courant de leurs faiblesses. Même si je ne suis pas totalement sur Reaper maintenant, vu l'évolution fulgurante, je sais que c'est une question de temps.

Question midi, Cubase reste pour moi la référence, quand on voit l'édition midi graphique avec leur formes, .... Moi l'audio est plus secondaire, sauf pour le chant. Et là je crie "Vive Variaudio".

Je reconnais que question audio, Reaper peut donner des leçons à la concurrence. Le routing de Reaper est inouï !!!

Il est très probable qu'un jour Reaper soit ma principale DAW, mais c'est encore loin d'être la cas. Pour l'instant je trouve plus mon compte avec Cubase et Logic.

Par contre à choisir entre Cubase Artis/Element 6 et Reaper, c'est clair que Cubase ne tient plus. Là ils s'enterrent. Mais pour Cubase 5/6 on est quand même avec du bien bâti.