Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Potentiomètres inactifs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Potentiomètres inactifs

bonjour,

 

J'utilise Traktion V2.01 mais comme traktion y compris en V3 n'est toujours pas supporté sous Windows 7. Je regarde vers Reaper qui m'a été conseillé.

Pour l'instant tout est testé sous Windows XP SP3.

je teste  Reaper 3.75 en version d'évaluation avec un enregistreur 8 pistes (line6 UX8). Les pistes se remplissent bien mais les potentiomètres de volume bien que manoeuvrables via la souris n'ont aucun effet.  icon_question.gif

Les drivers ASIO UX8 est bien reconnu.

Remarque sous tracktion ça fonctionne bien.

Merci pour vos conseils.

2

Avec Line6 et son direct monitoring d'un côté, et Reaper avec ses nombreuses options d'enregistrement et de monitoring de l'autre, il est parfois difficile de savoir ce qu'on entend vraiment lorsqu'on enregistre.

Il est possible que les potentiomètres aient bien un effet, mais que l'écoute soit celle du direct monitoring de l'UX8.

Je suis sous Win 7 avec Reaper quand je ne suis pas sous Linux, et je n'ai rien remarqué de tel avec mon UX1 ou UX2.

Il est vrai qu'il n'ont que 2 pistes en enregistrement.

Quand on utiliser Podfarm ou Gearbox, il fat désactiver le monitoring, et par contre choisir les options d monitoring de Reaper avec le petit haut-parleur dessiné sur la piste. Un clic droit pour sélectionner l'option de monitoring, un clic gauche pour activer/désactiver le monitoring.

Si l'option est le monitoring d'entrée, le potentiomètre qui règle le niveau de sortie n'a aucun effet.

J'espère que cela répond à ton souci, sinon il faudra préciser un peu plus ta situation.

 

Bon courage,

Be bop a loulou !

3

Merci , mais je pense que le problème est autre car les vu-mètres des pistes réagissent toujours pareil quelle que soit la position des potars . as-tu une autre idée ???

 

Bye Bye Merci

4

Non, pas pour le moment.

Je vais chercher un peu.

Be bop a loulou !

5

Bonjour, en fait le pb venait de ma compréhension de Reaper. Reaper ne fonctionnement pas tout a fait comme le logiciel Trackion. Dans Tracktion les potars, vumetres et sorties de monitoring sont chainés. Les potentiometres sont donc toujours actifs par défaut.  Merci pour ton aide.