Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
apparement ca marche mais on ne peut pas l'enregistrer en faisant lire la piste comme on peut faire avec le master.
autrement je sais pas pourquoi mais il faut mettre 16 bits, sinon en 24bits ce qui a été exporter ne peut pas etre lu
0
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 06/04/2011 à 16:32:30
Le 16 ou 24 bits, cela n'est pas très grave si tu exportes en wav ou en format non compressé, sauf peut-être si tu as tout enregistré en 24 sous Reaper et que l'export te transforme tout. C'est à vérifier.
J'ai fait un essai en 24 bits, Reaper le relit et on l'entend bien, mais ni média player ni Coolplayer n'y arrivent, c'est vrai. Je pense qu'il s'agit d'un format plus technique que de diffusion.
Suivant qui a le matériel le plus performant, il faut voir de ton Reaper ou de la personne qui va mixer, qui va transformer le format de tes pistes avec le moins de perte de qualité.
Sinon c'est une bonne idée de mixer avec un matériel autre que chez soi, les oreilles seront plus fraîches, on s'aperçoit que l'écoute des mêmes trucs sur le même matos un certain nombre de fois fait perdre le sens critique.
Bon cour MIXage
0
Be bop a loulou !
al cide
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 06/04/2011 à 17:09:34
oui c'est bien du 16 bits que j'enregistre (en provenence de ma mpc) donc c'est pas grave alors.
Merci.
0
vincent sermonne
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/04/2011 à 18:34:59
Tu désire en temp réel parceque tu traites par un effet externe ? sans ça il n'y a aucun interet sinon de perdre du temp.
Mais si c'est le cas, en effet ça ne semble pas prévu.
Le 24 bits est rarement lu par les players multimédia. VLC le lit tres bien par contre... et certainement d'autre.
Mon VLC portable a planté régulièrement sur les différents ordis où je l'ai utilisé, j'ai fini par le désinstaller en pensant que c'était plutôt la faute à windau, le nez dans le ruisseau.
Je vais le remettre, ou installer une version récente.
0
Be bop a loulou !
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 06/04/2011 à 23:25:13
Foobar2000 est excellent et très léger !
0
al cide
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 07/04/2011 à 16:55:34
Non je pensais qu'en temps reel la qualité de conversion était meilleur mais ca doit etre pareil en fait