Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Problème de Pan avec les bus d'effet !!!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de Pan avec les bus d'effet !!!
salut à tous,

Voilà mon souci j'ai crée une piste sur laquelle j'ai mis mes effets guitare, EQ Amplitube METAL, j'ai ensuite envoyé cette piste d'effet io.jpgvers mes pistes guitares avec "receive" où je les est regroupé, GR et GL (guitare rigth, guiare left), désactiver ensuite sur ma piste maitrede chaque guitare "Master/Parent send", puis réglé mes pan sur la piste maître de mes groupes guitare mais il ne ce passe rien ! Pourquoi mes pan ne fonctionne pas !

J’espère que c'est pas trop brouillon ^^

Merci d'avance
2
heu la vu ton screen shot tu n'a rien routé du tout!

il faut que tu clique sur add new receive (ou send c'est selon)

ensuite il faut pour avoir la pan, envoyé en préfader

et 3° envoyé deux gratte dans la meme simulation c'est aps une très bonne idée??? es)tu sur que ton amplitube est bien stéréo IN et stéréo OUT avec une bus interne dédié à chaque canal???

pour moi non! meme si il est stéréo in stéréo out tu va avoir l'entrée de gauche qui va partir vers left + right et pareil pour l'autre... soit un gros CACA!

pourquoi ne pas mettre ton amplitube sur chaque piste de guitare???
3
1 - c'est juste une image pour illustré, la flemme de prend un screen et tout ^^
2 - Préfader ok j'avais mais rien ce passé ca doit être ce que tu dit,... !
3 -alors pourquoi pas mette sur chaque gratte ben tout simplement j'ai pas un PC de killer ^^ donc je suis limité
4
c'est pour ce que dieu a creer le freeze...

click droit------------------------------------> apply fx as anew take

ou mieux
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=10049
5
j'ai bien fait apply FX... (mono) seulement quand je désactive l'effet sur mon bus j'ai le son non traité :s
6

Si tu es satisfait d'une piste et que tu ne veux rien changer aux effets, tu peux faire un "stem", avec le clic droit, "render track to stem tracks and mute original", en mono ou stéréo.

Tu as ainsi une nouvelle piste purement audio avec ton effet, et tu gardes l'autre au cas où.

Et si tu as activé l'option "do not process muted tracks", tu économises de la ressource pour ton ordi (je sais ce que c'est ! !).

Be bop a loulou !

7
j'ai toujours ma piste non traité ! je comprend pas !
8

Ce que j'en disais, c'était pour utiliser la chaîne d'effets sur la piste elle-même, sans bus, puis la faire en stem pour économiser de la ressource. Une fois stemmée, elle conserve le son après effet, mais sans avoir à jouer l'efet lui-même, du moins c'est ce que je crois.

Sinon, le bus et le pan, j'avais dans l'idée de faire des sends depuis tes pistes déjà "pannées" en stéréo, vers ton bus d'effets, et d'avoir une sortie du bus en stéréo, mais qui te donnera la position dans l'espace des différentes entrées que tu as déterminée avant dans les pistes d'origine. Et là, tu "mute" tes pistes d'origine aussi, sauf si tu veux mélanger du traité avec du non traité, mais tu peux régler volume et pan de chaque piste "arrivante" dans la fenêtre de sends/receive du bus.

Je ne sais pas si je suis bien clair.... (en gros, cela doit ressembler à du jus de chique !)

Be bop a loulou !

9
Oué la je suis pas chez moi y faut que je voie ça, surtout que ma musique n'est pas terminé je vais rajouter un simulateur d'ampli encore pour enregistrer la bass déjà avec 3 simu 2 guitare + 1 lead guitare ca lui plait pas, mais en plus de c'est j'ai ezdrummer qui tourne !!!!
quand je vais rajouter la basse,... je pense dimanche quand je vais enregistrer le groupe je vais enregistrer le morceau en mp3 le rebalancer sur une nouveau projet ouvrir la basse et la copier, fini, sur le projet complet pendant le mix par contre j'aurai du lag sévère c'est claire,...

il est temps de changer de PC
10

Pareil, EZdrummer, comme les autres, fais une piste "stem", éventuellement stéréo parce que le placement des instruments dans l'espace pour la batterie c'est important, et hop, tu économises un plugins.

Maintenant, il y a une chose de sûre : si tu penses avoir LE son pour une piste toute seule, que tu la gardes ainsi, et que tu fais pareil avec toutes, il y a de grandes chances que le résultat final ne soit pas ce que tu aurais voulu entendre... C'est toujours comme cela : 1/ le tout n'est jamais la somme des parties 2/ loi du Bon Dieu méchant 3/ principe de l'emmerdement maximum.

Ceci dit, Reaper est léger et même avec un ordi qui date un peu, on arrive à faire pas mal de choses. Et surtout, si tu travailles APRES l'enregistrement, tu n'as plus besoin de l'ASIO, tu travailles tranquillement en waveout, et là, tu te rends compte que tu peux en mettre, du plugin ! !

Sur mon vieux Tosh (iba, pas Peter), je peux avoir 20 pistes audio pour les percus, 5 guitares, 1 ou 2 basses et un certain nombre d'effets entre les réverb à convolution, les delay/disto/gate/compresseur. Et cela tourne quand je retravaille en waveout, sans problème.

Pour réenregistrer dessus, je fais une nouvelle piste avec le mix existant, je mute tout le reste sauf celle-là et ce que j'enregistre.

Il y a des trucs pour économiser les ressources et faire de la bonne musique quand même. Ou du moins celle qu'on veut faire... (je parle pour moi).

 

N'abandonne pas, bon courage !

Be bop a loulou !