Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet ajouter banque son dans reapers 3.75

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 8 745 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ajouter banque son dans reapers 3.75
Salut je viens de telecharger reapers 3.75 mais j'aimerais savoir
comment brancher un roland ep9e (j'ai un cable midi usb)
et comment ajouter des banque son freeware
cordialement ar13menia
2
La je les branché (j'ai mis la sortie usb dans l'ordi et la sortie midi sur le clavier quoi....)
mais que faire sur reaper pour que lui le "détecte"?
3
Salut,
Tu vas dans les préférences (ctrl +p) , là dans la partie MIDI , normalement ton clavier devrait apparaitre dans la liste des Devices midi IN (attention je dis ça de mémoire, donc il se peut que je me vautre dans les noms ou description, mais le principe est celui ci ) , par défaut Reaper désactive les périphériques midi, donc tu n'as plus qu'a l'activer (click droit je crois, et active cc+msg si tu as des contrôleurs sur ton clavier) et ton clavier sera disponible dans Reaper ...

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 16:28:05 ]

4

Ben avec le mien, j'allume le clavier, Reaper le détecte et je peux jouer les VSTi et autres que j'ai installés.

En pratique, il faut :

1/ faire une piste (track) et y indiquer (clic sur IN) que l'on veut y enregistrer INPUT = midi et dans le sous-menu midi, choisir ton clavier qui sera indiqué soit par son nom, soit par midi qq chose (voire usb keyboard).

2/ dans cette piste, cliquer sur FX : tu as ensuite un menu où tu peux choisir... Les VSTi que tu auras installé préalablement, et que tu auras fait détecter par Reaper dans ses options, préférences, VST. Tu pourras aussi vérifier dans ces options, préférences, midi, si ton clavier est reconnu, sous quel nom, et s'il est activé en entrée midi

3/ et ne pas oublier si ce n'est pas le cas, de cocher le petit "FX : ON" sur la piste.

Voilà, ça c'est pour l'utiliser en clavier midi.

Rien ne t'empêche aussi de brancher la sortie jack de ton clavier dans l'entrée de ta carte son (de préférence line in) pour enregistrer les sons de ton Roland.

Tu peux même faire les deux en même temps avec Reaper : une piste en midi, l'autre mono ou stéréo input de la carte son.

Cela peut être intéressant, pour comparer les sons, ou les additionner/mélanger/transitionner/morpher...

Amuses-toi bien, et bonne musique !

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 16:34:19 ]

5
Ok j'ai reussi a faire le tout mais comme je n'est pas de VSTi il n'y a pas de son donc j'ai trouvé sur audiofanzine des synthé virtuelle gratuit mais comment je fait pour l'installer et ensuite le mettre dans reaper?
6
Ok j'ai reussi a faire le tout mais comme je n'est pas de VSTi il n'y a pas de son donc j'ai trouvé sur audiofanzine des synthé virtuelle gratuit mais comment je fait pour l'installer et ensuite le mettre dans reaper?
7
Tu installes ton vsti dans le dossier plugin de reaper . C'est la meme manip pour tout les sequenceurs .
8
merci pour la réponse

Je n'y arrive pas quand il y a la fenetre qui sort je clique sur enregistré dans REAPER et quand le telechargement se termine et la une petite fenetre reaper s'ouvre et marque erreur donc qu'est ce que je dois faire ?
Ou trouver un logiciel ou il y a clarinette et autre instrument virtuel(gratuit)
Est ce qu'il existe des logiciels avec tout les instrument(gratuit)
9

Apparemment ce qui t"intéresse ce sont des SOUNFONTS, fichiers en .sf2 ou sfark. Il existe un logiciel SFPACK pour compresser/décompresser des soundfonts un peu lourds, ce qui facilite le téléchargement.

Ce sont des échantillonnages d'instruments réels, ou des constructions de banques de sons. Cela va de léger (quelques ko) à du lourd lourd (giga : piano de concert échantillonné avec beaucoup de paramètres de jeu en haute définition).

je confirme, la clarinette existe en soundfont, je l'ai vue une fois, mais avec les limitations qui tiennent à ce qu'on joue un instrument à vent monophonique sur un clavier éventuellement polyphonique, on n'arrive jamais à sonner comme en vrai mais cela s'approche.

Il te faudra un soudfont player, il en existe de gratuits, pas mauvais en général, prends-le en VST comme VSTsynthfont par exemple, puis télécharge-le et installe le fichier dll dans le répertoire des plugins de Reaper.

Télécharge des soundfonts et installes-les dans un répertoire

Et ENSUITE seulement tu ouvres Reaper, tu sélectionne une piste etc.... et tu n'oublies pas quand tout fonctionne, de choisir le type de monitoring pour t'entendre, sur la piste.

 

Bonne chasse et bonne musique.

Be bop a loulou !

10
Le truk c'est que je suis une bille en informatique:(((
Donc j'ai essayé de télécharger VSTsynthfont mais je suis tombé sur une fenetre executer donc je l'est executé et maintenant j'ai une nouvelle icone sur le bureau mais je ne sais pas comment la faire passer dans le repertoire des plugin (et aussi ou se trouve le fichier dll)
Une fois que j'airais fait tout ca je mets les soundfont dans les repertoire des plugins ?mais comment ?
Voila j'ai tout laché d'un coup:bravo::-p