Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet souci midi-audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion souci midi-audio
Bonjour à tous,

J'enregistre une piste midi sur reaper 3, je crée ensuite une piste audio pour enregister la sortie de mon synthé qui joue la piste midi.

Le problème est qu'il y a un décalage audible entre la piste midi et la piste audio qui est en "retard".

D'où peut venir se décalage ?

merci

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

2

Je suppose que tu enregistres ta piste midi sur une autre, d'où la latence inhérente au traitement VST vers audio, suivant le pilote audio utilisé.

Il y a d'autres méthodes pour "faire" une piste audio : la plus évidente est l'option "stem" qui fait une piste à partir d'une autre et "mute" la piste d'origine. D'après mes pratiques, il n'y a alors aucun décalage, puisqu'il s'agit d'un traitement en temps différé : l'ordi prend le temps nécessaire pour les calculs, et situe l'audio là exactement où était le midi.

 

J'espère que cela t'aidera à résoudre la question,

 

Cordialement,

Be bop a loulou !

3
Ah oui effectivement il y a le stem. Je l'utilise lorsque je transforme une piste midi vers une piste audio en passant par un VST, dans mon cas l'audio viens d'une source audio, je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière mais j'essayerai ca ce soir.

Merci

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

4
la latence est tout simplement celle de ta carte son

de quel ordre est-elle?
logiquement en MIDI out et audio IN elle devrait etre quasi nulle mais en numérique, le temps réel n'existe pas...

5
Je ne sais pas trop en fait, en midi aucune (à l'oreille), lorsque j'enregistre en audio directement sans passer par le midi je n'entend pas de décalage non plus.

Aprés je ne sais pas vraiment comment regler la latence, le buffer etc. J'y vais au pifomètre.

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.