Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Repaer et Reason en rewire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 871 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Repaer et Reason en rewire
Bonjour,

J'ai un soucis pour le routing entre reason et reaper. Je m'explique :

- Reason est en rewire dans reaper.

- Mettons que j'ai ouvert un Kong et un NNXT dans reason

- Dans reaper j'ai bien configuré dans l'onglet "MIDI Send to Rewire" Kong en Channel 1 et NNXT en Channel 2

- J'affecte mes pistes midi de reaper: kick, snare et hi hat (KONG) en channel 1 midi, Piano (NNXT) en channel 2.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à entendre ce foutu NNXT en channel 2...

J'ai verifié et re-verfié le routing mais je ne voie rien qui cloche !!??

Je suis sûr que c'est encore une connerie, que le solution est sous mes yeux, mais là je sèche carrement ! Quelqu'un s'est peut-être pris la tête là-dessus avant moi...

A vot' bon coeur messieurs dames ! Si vous vouliez bien me filer un coup de main !
2

T'as bien créé et routé l'audio du rewire ?

3
Skeez,

tu dois affecter les sorties audio de Reason et les router vers Reaper. Par défaut, les sorties 1 et 2 sont routées vers les canaux 1 et 2 de la piste de Reaper. Voir l'onglet "Audio from Rewire".

Tu as donc deux choix :
- soit tu utilises un mixeur dans Reason et tu ne ressors que deux canaux. C'est pauvre comme solution.
- soit tu crées jusqu'à 32 canaux sur ta piste (voir onlget "io" dans ta piste Reaper) que tu route, deux par deux (= stéréo) vers d'autres pistes de Reaper pour les mixer comme tu l'entends. Dans Reason, tu assignes les sorties de tes instruments vers les sorties de Reason qui vont bien.

J'espère que c'est plus clair pour toi.

Une fois que ton setup sera au point dans Reaper, tu peux t'en faire un template de pistes.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 17:16:32 ]

4
Merci pour vos réponses.

Du coup problème résolu !

Ca tenait juste du détail... Dans l'inspecteur de piste, je ne choisissais pas le bon endroit pour affecter la sortie midi.

J'sais que j'suis pas très clair, mais ca marche maintenant.

A+