Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet PB EZ DRUMMER et REAPER

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PB EZ DRUMMER et REAPER


Alors voila, mon souci se situe au niveau du volume entre la frappe depuis la souri du pc et ma TD3 en midi (idem avec un clavier midi).

Le son est moins fort depuis le midi. Et me semble moins Plein/"consistant". La difference est bien reelle et audible. 

J'ai cherché sur les forums des deux editeurs ... mais rien trouvé de bien clair. (souvent en english).

 

Le seul truc trouvé est :

Clicking the drums in the plugin interface yields full 127 hits. If you do not want to adjust the velocity curve in your module, you can affect both the velocity IN and OUT curve on the Mapping page in Superior 2.

 

Ca correspond bien au probleme que j'ai mais la solution/reponse ci dessus est introuvable pour moi.

 

Je pose la question ici car ca me semble plus se situer sur la partie midi -> reaper car au clavier de Pc c'est ok.

Qui peut m'aider la dessus?

Merci. 

2

J'ai aussi parcouru la doc du TD3. Mais rien n'y indique une config spécifique.

3

En fait, ton signal midi doit être moins "fort" que celui avec la souris, simplement parce que la souris est au maximum par défaut.

Il te faut donc régler la sortie de ta TD3 sur 127 systématiquement, mais alors tu n'auras pas de nuances, alors que ton mode d'emploi parle d'une courbe de vélocité qui te permet justement que tous les coups ne soient pas à fond (ce qui est l'avantage d'un clavier midi sensible à la vélocité, qui rend les nuances).

 

Je ne connais pas la TD3, mais j'imagine que ce n'est pas "à fond la caisse" tout le temps, peut-être même est-ce réglé en standard pour une frappe moyenne.

Si je trouve le temps, je regarderai le mode d'emploi en Anglais de la TD3 pour trouver le réglage qu'il faut.

 

Cordialement,

Be bop a loulou !

4

https://customers.rolandce.com/media/manuals/TD3_fr.pdf  il y a un mode d'emploi en Français, cela peut aider pour régler le TD-3, apparemment il y a un réglage de volume par piste d'instrument.

 

Autre solution rapide : ouvrir les pistes MIDI de Reaper avec l'éditeur (clic droit "open in editor") et :

1/ vérifier si c'est bien cela, que le volume n'est pas à fond

2/ changer le volume manuellement

 

Be bop a loulou !

5
Citation :
En fait, ton signal midi doit être moins "fort" que celui avec la souris, simplement parce que la souris est au maximum par défaut.


Oui tout est là : ce n'est pas un problème de VOLUME mais de VELOCITE. Lorsque tu règles le volume de ta piste, il ne faut pas que tu testes à la souris qui te jouera un son avec la vélocité au taquet mais directement avec ton contrôleur... ou alors tu testes à la souris mais tu laisses une grosse marge. En fait c'est pas vraiment un problème.