Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet mes premiers pas.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 965 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mes premiers pas.
Salut a vous,

bon je ne supporte plus les interfaces lourde qui plantent comme sous logic et Macintosh, je repasse sur mon PC fixe et j'ai installé reaper. j'ai été surpris sur le travail d'optimisation et de légèreté du soft, d'ailleurs j'ai lu dans la documentation qu'ils ont des developpeurs de winamp, que j'affectionne depuis 10 ans, donc on va bien s'entendre. :D:

j'ai vu qu'il y avait une documentation Française en cours (les 15 premiers chapitres sont traduits), existe-t-il un patch FR pour le logiciel?

Peut-on créer une région midi vide sous 2 mesures par exemple comme sous logic? (afin d'éviter de rec dans le vide). certaines parties de mes beat je les écris pas a pas au crayon, c'est pour ça que ce genre de petite chose me plait bien. J'ai rencontré un soucis, quand j'édite ma piste midi, j'ai une barre verticale, si j'écris une note, il la reproduit plus loin sur chaques mesures, comment désactiver cette chose?

j'avais l'habitude de l'EQ paramétrique de logic et EQ116 de samplitude, avec la courbe "analyzer", l'EQ de reaper n'a pas ce genre de chose, j'ai regardé pour ajouter un gfxanalyser, mais je ne comprend pas comment déchiffrer au niveau des fréquences et du gain (pas de courbe horizontale?)

il y a-t-il un équivalent a "elastic audio/elastic pitch" ?

a-t-on les outils standard de mixage et mastering audio dans ce petit logiciel?

l'édition midi et audio est-elle a la hauteur par rapport a d'autres standards?

je n'ai pas encore lu la documentation en détail, je rajouterai d'autres question au fils du temps probablement.

merci a vous.



2

Hello !

Je suis un utilisateur assez récent de Reaper, je pourrais pas répondra à tout. Pour les menus de Reaper en français, ca se trouve sur le forum cockos.

Pour ce qui est midi, je saurais pas dire. Pour l'EQ, regarde le ReaFIR. Un eq "dessinable" avec la courbe de réponse pre qui s'affiche en fond.

Pour ce qui est du mixage, il y a tout ce qu'il faut dedans, fouille les plugs Rea (il existe un ReaPack sur le site cockos pour compléter) et JS. LEs interaces sont minimales, mais ca marche bien. Notamment dans les JS tu trouveras pas mal d'outils d'analyse (dynamique, goniometre, phasemetre etc..) Tu peux filtrer les listes en bas a gauche de la fenetre. Ca aide pour rechercher. Sinon, tous les VST du marché.

L'édition audio me semble largement acceptable, mais 'jai pas vraiment de point de comparaison.

3
dans la version beta de Reaper v4 l'eq de Reaper est fourni avec l'analyser

Pour enregistrer le midi tu peux créer des items vide ou te servir de la fonction punch in punch out (click droit sur le bouton rec)

Pour l'élastic audio, tu coupes ta wave et tu la déplaces en cliquant + alt enfoncé

Reaper à tout ce qu'il faut pour travailler que ce soit en audio ou en midi, il est équivalent aux autres DAW à 600€, il manque juste un éditeur de partoche.

.

4
Salut,

Concernant l'elastic audio, est il capable de suivre la piste tempo ?
Si oui, comment faire ?

Merci
5

tu clique droit sur l'item audio -> item properties ->item timebase -> beats (position lenght beats)

 

et si tu veux que ca marche pour toutes tes pistes tu va dans file->projet setting -> project settings -> timebase for items -> beats (p,l,b)

 

 

6
ça marche nickel, merci reno.

Bon j'ai installé la version 4.0, l'interface claque maintenant, par contre, au niveau des faders, le pas me semble imprécis, on a l'impression qu'il se déplace que tous les 0.5, il y a peut-être un réglage pour ça?

wishfull, tu veux parler de quel EQ? reaEQ et reafir n'ont pas changé par rapport a la V3.0, ce qui manque c'est la fonction "analyzer" a reaEQ, un tout en un, comme sous logic et samplitude.
7
pour le pas de fader -> Options - preferences -> Apparence -> Vueters/faders

pour ce qui est des changement de la v3 à la V4! SI depuis la V4 REaeq posséde un analyseur intégré...

1967912.gif
8
Pour les faders il faut cliquer et maintenir Ctrl enfoncé pour les bouger (si tu est sur PC ), tu vas gagner en précision !

.

9
vous utilisez quel thème? j'ai pris le alter ego beta9, ça donne une interface cubase mais en beaucoup mieux.

bon j'ai regardé dans vu meters/fader, j'sais pas trop comment configurer, j'ai mis maximum de précision à 0db, en tout cas la méthode avec "control" enfoncé fonctionne bien, le pas est déjà beaucoup mieux.

EN fait, quand je lance samplomatic avec un kick de tr 909 par exemple, il n'emet pas la courbe du signal, je n'avais pas rêvé. j'ai essayé avec reaktor, la c'est bon, par contre comment fait-tu pour avoir un signal pareil? j'arrive pas a trouver le FFT size comme sous reafir.

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/18/110618012424990698.png
10
sinon, j'avais fais clique droit sur mes vumètre, track VU meter, "show peak for all tracks channels" avec le theme de base de la V4, tout va bien, mais quand j'ai mis le nouveau thème, mon master et mes pistes n'ont pas ce peak qui s'affiche en haut? les options ne sont pas toutes prises en compte selon le thème, ou disparaissent? Sinon je trouve qu'il met du temps a afficher le nouveau peak, comparé a Logic par exemple, ou cela semble instantané? j'ai regardé dans "master VU setting"?

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 13:57:19 ]