Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet 3 petite questions de newbie

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 3 petite questions de newbie
Bonjour,
je cherche une daw et je suis intréssé par reaper et sonar x1 producer

a propos de reaper:
1)c'est quoi la différence entre la full et la version discount
2) apparemment le log est en anglais est-que c'est gênant
3)au niveau de l'intégration des vst, de l'usb, du midi est-il stable?
et j'en rajoute 2: la conso du processeur est elle faible et pourqoi plutot reaper que sonar
voila merci de votre intérêt a mes questions :bravo:
2
hello


1)aucune différence entre les deux versions.
2) il existe une traduction française pour les menus
3 ) tout marche parfaitement de ce que j'ai testé, mais certains plug-ins sont un peu capricieux de temps en temps, quel que soit l'hote de toute façon.

Conso la plus faible du marché pour Reaper, et une communauté sympa, des développeurs à l'écoute, et un soft parmi le plus puissants du marché à prix dérisoire.
3
Salut !
alors dans l'ordre:
-1: la seule et unique difference c'est le prix! et c'est tout! (c'est ecrit sur leur page d'accueil je crois, et en fait cela dépend du chiffre d'affaire que tu réalise avec ton studio...)

-2: il est possible de l'avoir en francais, vu que ce logiciel magique est entierement paramétrable (langue, skin, etc pour ne parler que de l'apparence). Tu dois pouvoir trouver ca ici dans le forum ou sur un forum francophone de REAPER

-3: pas de probleme pour moi de ce coté la ( en meme temps j'utilise pas d'usb vu que ma carte son est firewire...) mais il y a pas mal de retour d'experience positif généralement (dont pas mal ici)

-4:la conso du processeur est elle faible: oui, très ! il me semble avoir lu que certaines personnes le faisait tourner sur des PII ou des PIII voire moins

-5:reaper VS sonar: ben la je sais pas, demande a des utilisateurs de sonar

En meme temps je t'invite a fouiller dans le forum ici et le forum des utilisateurs de reaper, tu devrais trouver pas mal d'infos pour te faire une idée.
De plus la version "démo", est une version COMPLETE sans truc machin qui fait un son toutes les 4min pour te rappeler que tu n'as pas payé, donc le mieux c’est encore de le telecharger et de l'essayer ! (d'autant plus qu'il est tellement leger que meme avec un modem 56k tu mettrais pas longtemps a l'avoir!)

Voila
4
exact pour la licence c'était écris en petit sur le côté en anglais
je devrais plus me servir de la traduction automatique.....:mdr:
5
Tu peux aussi regarder ce qu'il y dans le "packaging" Sonar, il y a certainement des synthés, des samples, des boites à rhytme, des banques de son, etc...

Reaper "n'est" qu'un ossature, sublime ossature certes, mais un peu nue. C'est à toi de l'habiller avec tes plugs et tes intruments VST. Il y a beaucoup de gratuits sur le net, et plutôt corrects, si tu es serré du budget.

Cependant, le minimum fourni avec Reaper permet à n'importe quel ingénieur du son d'enregistrer et de mixer correctement ( excellents plugs fournis : EQ, comp, gate et reverb à convolution ), tout ça gratuitement, sans limitations.

A mon avis, ce n'est pas un logiciel pour débutants, il est plutôt destiné aux utilisateurs déjà un peu expérimentés, qui savent ce qu'est le routage par exemple ( c'est à dire quel chemin suit l'audio de quel canal entre les entrées, les sorties et les bus d'effets ).

Avant je n'utilisais que Cubase SX 3 et antérieurs, et Reaper est bien plus stable.

Ma carte est USB ( Lexicon ionix u-42s ) et je ne rencontre pas de problèmes, ma latence de base est à 5ms.

Enfin, dernière conseil, quoi qu'il en soit, n'attends rien de ton matériel. Ce n'est pas lui qui te donnera du talent. Reste concentré sur la composition et les arrangements.

Les idées, les idées, les idées, il n'y a que ça qui compte. :bravo:
6
c'est vrai que le package sonar x1 producer est vriment intérréssant
mais je vais prendre reaper déja parce que sonar bouffe bcp de cpu,je préfère choisir mes instruments et il m'a l'air plus communautaire ce qui est finalement assez important
7
Ben moi je ne suis pas ingé son.Je suis carrément novice et je monte un petit projet pour m'amuser et je trouve ce logiciel carrément excellent.Même sans lire le mode d'emploi,on arrive à se débrouiller à faire quelque chose de correct et on s'amuse beaucoup.C'est très ergonomique et bien pensé sans parler du fait que ça ne plante pas même avec Windows(énorme!!!).Je suis d'ailleurs relativement surpris du résultat après seulement 1 mois d'utilisation.Il faut fouiller,fouiner dans les menus et on arrive à trouver son bonheur.On trouve certes des VST freeware sur la toile mais mieux vaut investir un peu pour avoir quelque chose qui fonctionne bien.En 2 mots,accessible à tous les budgets.Pour 50 US$(35€),autant soutenir la démarche.Pas d'anti crack gourmands en CPU que les hackers se feront un plaisir de démonter en 2 temps 3 mouvements.J'ai parfois un peu de latence à la lecture du projet,mais une fois enregistré,aucun soucis.un logiciel de la sorte qui peut fonctionner avec une simple clé USB,faut pas se priver.Enfin,les derniers des radins pourront profiter de ce logiciel ad vitam eternam pour peu qu'ils aient la patience d'attendre 5 secondes au lancement;Une fenêtre apparait te demandant si tu souhaites continuer l'évaluation ou si tu veux acheter et c'est tout.Aucun autre message de rappel ne viendra perturber ta création.J'ai essayé Ableton aussi vite que je l'ai désinstallé.J'adhère vraiment à ce concept de passionnés qui préfèrent passer du temps à faire progresser les fonctionnalités utiles de leur logiciel au lieu de charger la mule avec des anti cracks lourds.Pourvu que ça dure!

Addicted Spectralist'

8
tout a fait d'accord avec ton monologue Dob & Co :mdr: merci de partager ton xp d'ailleurs....
je m'y connais un peu en mao même si sa remonte a 2,3 ans
je devrais m'en sortir
je clos le sujet et merci
9
No problem!On est tous là pour çà!;o)

Addicted Spectralist'