Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet mastering dans reaper?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 7 252 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mastering dans reaper?
bonjours, j'utilise reaper de temps à autre mais tout le monde que je connais utilise cubase.. jai juste pas les moyen dacheter 36 soft juste pour m'adapter à une personne ou l'autre.... bref,
il y a dans cubase une belle EQ global qui permet de prendre son mixte et de masteriser *brieffement* on s'entend c'est pas le mastering du siècle mais au moins il permet d'aller chercher le niveau de volume cd en 2-3 cliques.
Je voulais savoir si on pouvait faire quelque chose de semble avec reaper, si oui pouvez-vous mindiqué la marche à suivre parce que j'ai pas trouver encore comment faire.
merci!
soyez pas trop sévère ou sarcastique, je connais ma gratte mais pas trop les soft alors ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Salut,

 

il y a dans Reaper les mêmes outils que tu retrouve dans cubase avec une bonne qualité. N'ayant que des connaissances très sommaires en mastering, je ne peux pas vraiment te donner de marche à suivre précise, et puis de toute façon ce ne serait pas possible : tout dépend du mix que tu as en amont. Le conseil que je peux te donner c'est d'essayer les plug-ins VST ou JS fournis avec Reaper comme ReaEQ, ReaXcomp (compresseur multibande), etc... Pour le reste c'est à toi et ton oreille de juger quels effets appliquer au master.

3

J'ai trouvé ce tuto sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=nAJ6fDG4Rms

J'ai ni écouté ni essayé, mais je vais le faire plus tard !

 

Sur AF, aucun topic n'en parle ?

Sinon en anglais, il y a surement la réponse ici: http://tutorialsforreaper.com/

Je vais aussi y jeter un oeil plus tard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

flag

xxoioxx

5

J'ai testé la façon de faire du tuto de youtube que je t'ai donné en lien hier, et ça fonctionne très bien !  bravo

Sur le même channel, regarde aussi leur vidéo "RMS Metering".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Vraiment cool Doc, c'est en plein ce que je cherchais, le premier lien est en plien dedans, va devoir que je l'écoute plusieur fois parce que je comprand pas tous ce qu'il dit, il marmone un peu.

l'autre je lai écouté, difficile de garder l'oeuil ouvert, très enuiyant le gars.
j'ai pas reaper 4 de toute facon, mais il parle plus des nouvelles fonctions de la version 4, j'aime bien. Ce qui est merveilleur avec reaper c'est que sa coute pas 500$us pour enregister et avoir du fun, on a déjà assez du reste à payer.

Mais le premier c'est en plein ca! j'étais un peu blazé de pousser le double du volume pour écouter mes trucs quand que j'en vois sur youtube, des gars très simple avec un son de ouff que tu sais pas trop comment il arrive à faire sonner ca comme de véritable prise de pro.
Mais du moins avec ca sa donne un sacré coup de main!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder