Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2012 à 04:51:23Problème synchronisation pistes
Bonjour, j'ai un problème sous Reaper 3, problème dont j'ignorais même l'existence ^^
Je suis victime de latence "inversée" si je puis dire !
Je m'explique :
J'ouvre un fichier (compo de batterie) en wav sous reaper, puis, j'enregistre ma guitare par dessus en étant bien synchro tout le long... et là, à l'écoute de l'enregistrement, ma piste de guitare à presque une seconde d'avance sur la batterie !
Pouvez-vous m'aider à corriger ce problème ?
Pour info j'utilise comme interface audio mon M-audio venom qui ne m'a jamais déçu niveau son ou latence...
Merci !
I can't help but think someone's forsaken you and me...
Musicophile
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/09/2012 à 07:48:39
Hello ! La latence est elle la même pendant toute la durée du morceau ou évolue-t-elle du début à la fin pour arriver à un décalage d'une seconde à la fin du morceau ?
J'ai eu ce problème à l'époque, sous Windows, et ça ne venait pas du séquenceur, mais des paramètres de la carte son.
0
RodTheMod
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 13/09/2012 à 15:24:42
La latence est stable. Ok je vais vérifier les paramètres de ma carte.
Merci pour vos réponses
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 13/09/2012 à 15:48:45
Ta carte son est-elle USB ?
0
RodTheMod
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 13/09/2012 à 17:09:21
Oui bien sur =)
0
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 13/09/2012 à 17:19:27
Il y a une compensation de latence dans les options de ReaperAsio4ALL, elle pourrait avoir été actionnée un poil trop fort ?
Sinon, dans les options Audio/Recording, il y a une option "use audio driver reported latency", qui pourrait ête à la source de ta "latence inversée" si le rapport sur la latence du pilote est faux.
0
Be bop a loulou !
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 13/09/2012 à 18:32:35
Non, la compensation trop forte, j'y crois pas.
J'ai souvent eu des problèmes identiques avec Windows avec une carte son USB. Je ne l'ai jamais résolu.
Si la latence est identique tout au long, tu peux ajouter un délai dans la piste.
0
RodTheMod
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 13/09/2012 à 18:35:28
Je vais suivre tout vos conseil et je tiendrai au courant de l'évolution du problème.
Merci beaucoup !
0
RodTheMod
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 13/09/2012 à 20:07:37
J'ai modifier les paramètres de latence de ma carte son et c'est nickel. Désolé de vous avoir déranger pour un si petit problème et merci encore !
0