Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Problème synchronisation pistes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème synchronisation pistes
Bonjour, j'ai un problème sous Reaper 3, problème dont j'ignorais même l'existence ^^
Je suis victime de latence "inversée" si je puis dire !

Je m'explique :
J'ouvre un fichier (compo de batterie) en wav sous reaper, puis, j'enregistre ma guitare par dessus en étant bien synchro tout le long... et là, à l'écoute de l'enregistrement, ma piste de guitare à presque une seconde d'avance sur la batterie !

Pouvez-vous m'aider à corriger ce problème ?
Pour info j'utilise comme interface audio mon M-audio venom qui ne m'a jamais déçu niveau son ou latence...

Merci !

I can't help but think someone's forsaken you and me...

2
Hello ! La latence est elle la même pendant toute la durée du morceau ou évolue-t-elle du début à la fin pour arriver à un décalage d'une seconde à la fin du morceau ?
3
J'ai eu ce problème à l'époque, sous Windows, et ça ne venait pas du séquenceur, mais des paramètres de la carte son.
4
La latence est stable. Ok je vais vérifier les paramètres de ma carte.
Merci pour vos réponses

I can't help but think someone's forsaken you and me...

5
Ta carte son est-elle USB ?
6
Oui bien sur =)

I can't help but think someone's forsaken you and me...

7

Il y a une compensation de latence dans les options de Reaper Asio4ALL, elle pourrait avoir été actionnée un poil trop fort ?

Sinon, dans les options Audio/Recording, il y a une option "use audio driver reported latency", qui pourrait ête à la source de ta "latence inversée" si le rapport sur la latence du pilote est faux.

Be bop a loulou !

8
Non, la compensation trop forte, j'y crois pas.

J'ai souvent eu des problèmes identiques avec Windows avec une carte son USB. Je ne l'ai jamais résolu.

Si la latence est identique tout au long, tu peux ajouter un délai dans la piste.
9
Je vais suivre tout vos conseil et je tiendrai au courant de l'évolution du problème.
Merci beaucoup !

I can't help but think someone's forsaken you and me...

10
J'ai modifier les paramètres de latence de ma carte son et c'est nickel. Désolé de vous avoir déranger pour un si petit problème et merci encore !

I can't help but think someone's forsaken you and me...