Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Quelques problèmes

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelques problèmes
Bonjour, je rencontre actuellement quelques problèmes avec Reaper 3.

J'utilise les plug-ins de Variety of Sound (Density, Epicverb...) et au bout d'un moment quand ces plug-ins sont ouverts (et uniquement ceux-là) sur une ou plusieurs pistes, j'entends un "poc" et le son se coupe sur l'ensemble du projet.

Mon second problème concerne le "rendering" jusqu'à présent j'avais pas trop de problème avec celui-ci mais maintenant, quand je le lance, il se coupe et fait planter Reaper.

Je précise que mon ordinateur M.A.O. n'est pas relié à internet et ces problèmes, rares jusqu'alors, se sont aggravés quand j'ai eu la bonne idée de faire une mise à jour d'AVAST Free via clé usb.

Est-ce que vous pensez qu'en passant à la versions 4 du logiciels cela peut résoudre les problèmes? Est-ce que mes projets réalisés avec Reaper 3 seront toujours ouvrables sous Reaper 4 (j'imagine que oui).
2
Commence déjà par désinstaller Avast, surtout si ton ordi n'est pas relié à Internet, tu verras ensuite !
3
prend reaper 4 tu pourras ouvrir tes projets pas de soucis !
4
Ok merci mais j'ai peur de contaminer mon ordi lorsque j'installe des freewares par clé usb ou que je mets des fichiers sur les clés de collègues...
Je vais essayer Reaper 4.
5
A oui la clé USB c'est vrai que niveau sécurité c'est pas le top. à mon avis ton problème c'est un problème de compatibilité avec Version du séquenceur et tes VST en question !

Poste quand t'auras constater un changement !

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 17:59:58 ]

6
Ok ça marche.:bravo:
7
Bon, j'ai trouvé. Ce n'était pas Avast le problème mais bel et bien le plug Thrillseeker xtc qui bloque Reaper lorsque je fais un rendering. Si je le supprime, alors tout est bon.
Par contre, j'enregistre en 24 bits/44,1 kHz et quand je convertis en fichier wave stéréo 16 bits, j'ai une grosse perte de volume sonore et de qualité. Pourtant j'utilise les paramètres optimisés pour la meilleure qualité. Sur le web j'ai vu que beaucoup de personnes se plaignaient de la qualité de Reaper sur ce point.
8
Je ne comprend pas où Reaper aurait une faiblesse , Sur la qualité audio ? Je comprend pas ton message... Les parametres optimisé pour la meilleur qualité de quoi ? En ce qui concerne le passage de 24 à 16 bits je n'ai jamais eu aucun soucis avec Reaper. Si tu as une perte de volume c'est peut etre un volume baissé ou une automation oublié. Enfin je ne vois pas comment un signal peut etre dégradé dans Reaper par la convertion en 16 bit sans que la cause ne soit une mauvaise manip. Donne plus de détails, tu dois oublier un truc.
9
Je confirme : aucun problème de ce genre avec reaper. Une simple conversion ne doit poser aucun problème. Tu dois oublier quelque chose.
10
Pour transformer mon mix en fichier wave stéréo 16 bits, j'ai utilisé les paramètres suivants:
- Sample rate: 44100 HZ
- Full-speed offline
- Resample mode: Best (384 pt sync) ou Extreme (512pt)
- Render Master Mix/ Dither/ Noise Shapping (aussi essayé sans le Dither et le Noise Shapping)
- Output Format: Wave
- Wave bit depth: 16 bits (essayé en 24 bits sans détérioration sonore mais avec la baisse du volume)
-Write BWF chunks
- Allows large files to use Wave64

Je précise que j'ai essayé à peu près tout ce qui est possible dans la boite de dialogue "Render".

Peut-être que Reaper n'apprécie pas le passage du multipistes 24 bits au 16 bits; qu'il faut d'abord passer par une piste stéréo 24 bits:?:

En tout cas merci pour votre aide.:bravo: