Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Enregistrement muet

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 880 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement muet
Bonjour à tous

Ma config: XP double coeur + carte son yamaha 01v96i (16in et 16out en USB)
Tout est configuré propre (je crois)

Je lis les wav sur reaper sans pb. (je choisis mes pistes comme je veux pour l'écoute)
Ma carte son est correctement patchée: 16in vers l'ordi non vérifiable (et pour cause) et 16out depuis l'ordi qui fonctionnent toutes.
Quand je lance un enregistrement, rien ne parvient à reaper (les vu-mêtres sont muets)
L'instrument que j'envoie passe bien dans ma table/carte

Vous avez une idée? Suis-je assez clair dans ma demande?
Merci

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 12:00:16 ]

2
As-tu configuré les pilotes asio, armé ta piste et sélectionné la bonne entrée ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Bonjour efabric,

J'ai configuré mes pilotes et la carte correctement. (pilote ASIO, ouverture des 16in/out qui apparaissent dans le panneau de routage de reaper)
Ca passe puisque je peux lire les wav importés...
J'ai armé la piste. Sélectionné l'entrée 01v96i n°2 qui correspond à celle de ma carte
Le logiciel enregistre bien mais il n'y a rien qui entre...(les vu-mêtres sont muets)
Je sens bien que c'est une bêtise toute simple mais je bloque... (je suis un âne bâté)

Merci encore

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 12:02:00 ]

4
Je sèche. Désolé.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Tu es sûr que le soucis ne vient pas du routing interne de la 01v ? Parce que sur Reaper, si tu as configuré le bon pilote audio, que tu a bien activé et selectionné les entrées audio (ça a l'air d'être le cas...), y'a pas de raison que ca ne marche pas.

6

A part armer la piste, il faut aussi sélectionner le mode d'entrée dedans : midi/audio, stéréo/mono etc et le type de monitoring, avec un clic droit dessus.

Et sur ma propre carte son, il y a incompatibilité du pilote avec certaines fréquences d'échantillonnage : le 44.1kHz passe en général partout, mais il y a peut-être à creuser par là, au niveau de l'ASIO et du mode d'emploi de la carte...

 

J'espère en tout cas que tu n'as pas ce qui m'est arrivé sur un Toneport UX2 : étage d'entrée grillé icon_furieux.gif , plus rien n'entre, alors que tout ce que je veux écouter sort bien. Mais il y avait eu un déménagement un peu brutal icon_confused.gif .

 

Be bop a loulou !

7
Cher hhub92
Vous êtes bien sympas, les gars, de prendre la peine de me donner un coup de main...
A mon tour, je bosserai sur un tuto de config: 01v96i/reaper dès que j'ai tout en main...
Merci encore!

Citation :
il faut aussi sélectionner le mode d'entrée dedans : midi/audio, stéréo/mono etc et le type de monitoring, avec un clic droit dessus.


Peux-tu développer ce que tu entends par "type de monitoring". Je maîtrise mal ce terme...
Merci amigo

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 13:56:15 ]

8

En fait, Reaper différencie ce qui entre dans l'enregistrement (input), et ce qui sort pour être entendu - cela c'est le monitoring.

Tu peux ainsi très bien enregistrer un son que tu n'entendras pas, si tu ne règle pas le monitoring sur la bonne façon de sortir (monitorer l'entrée, la sortie, avec ou sans les effets etc.) enfin je crois.

Et malgré tout, tester toutes les entrées (facile : tu fais 16 pistes, tu assignes à chacune une entrée et tu les armes toutes, et tu vois laquelle a un vu-mètre qui bouge quant tu joue d'un instrument branché sur une entrée) n'est peut-être pas inutile. On a déjà vu des numérotations pas pareilles dans le mode d'emploi et dans la réalité du patch sur certains matériels.

A ce sujet d'ailleurs : mon premier UX1 n'avait pas d'alimentation fantôme et mon beau micro tout neuf en voulait une, je n'ai jamais eu de son et j'ai dû acheter un UX2 ou un préampli.

Si toujours pas de résultat, une petite copie d'écran avec ta piste et son paramétrage...

Be bop a loulou !

9
Si le son ne rentre pas dans ta piste c'est que tu ne lui a pas ouvert l'acces. Sur la piste tu dois choisir ce qui doit y rentrer; midi ou audio et le numero de canal ou d'entrée. La configuration de ta carte son dans les preference de Reaper doit reperer la premiere et la derniere entrée, idem pour les sorties. Si le son ne rentre pas malgrés tout c'est peut etre le routing de ta 01 qu'il faut vérifier.
10
+1 pour la capture d'écran, on sera mieux à même de t'aider ainsi.