[News] Friday's Freeware : Reaper
- 98 réponses
- 17 participants
- 7 644 vues
- 15 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
sinkmusic
https://www.cockos.com/reaper/download.php
Pour tous ceux qui ne veulent que du free... La version payante ne devrait par ailleurs pas être très chère.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Natspace
PS: A quand ton avis d'expert sur ce fabuleux logiciel, Sinkmusic???
sinkmusic
Citation : A quand ton avis d'expert sur ce fabuleux logiciel, Sinkmusic???
Ben, à mon avis pour le moment :
- pour l'audio c'est tiptop ;
- j'attends d'avoir davantage de fonctionnalités au niveau du midi, qui est en cours mais pour l'instant encore très insuffisant ;
- Le programme est hyperconfigurable / personnalisable (pas seulement au niveau des skins) :
*la gestion des effets est excellente : copier/coller/dupliquer un vst d'une piste à une autre, chaînage des vst ET des VSTI,
*le système de routage idem, c'est une véritable usine à gaz.
*un système de routage audio cross-application du tonnerre : rearoute, qui permet d'envoyer des flux audio en multipiste d'une application vers une autre !
*extrêmement intéressant pour slicer/stretcher/découper/dupliquer : on peut déplacer un clip vesr une autre piste (ça semble tout bête, mais Acid a attendu sa version 6 pr le proposer), stretcher seulement un bout d'un clip, etc.
Je trouve que pour une première version, c'est déjà hyper bien, dans la mesure où il comble toutes les lacunes que je pouvais reprocher à acid, et rend Tracktion quasiment obsolète.... !
Le soft est clairement orienté audio multipiste, il ne faut pas s'attendre à un truc du style Ableton Live ou EnergyXT, mas je dois avouer que je n'ai pas ouvert Acid depuis des mois depuis que je l'ai...
Je n'ai pas cubase, mais, en gros, je dirai que Reaper surpasse très largement Acid et Tracktion niveau audio et système de routage, bien au-dessus niveau audio, encore en dessous pour le midi.
(avantage d'Acid : l'autostretch, mais REaper propose une bien meilleure gestion des vsti ; avantage de TRacktion : les effets par clip, mais il me semble que c'est bien tout.... !)
Natspace
tu dirais que c'est un peu un mélange d'Acid 4 avec certaines fonctionnalitées d'Acid 6 en plus de cetaines fonctions propres et innovantes à Reaper, c'est ça???
sinkmusic
Je ne pense pas que Reaper soit encore arrivé à maturité, même si la version1 sort ce week end : Selon moi, il lui manque encore quelques fonctions indispensables, mais j'ai relativement confiance en sa vitesse de développement et la façon dont de nouvelles fonctions sont en permanence implémentées d'une manière originale... Peut être y aura-til des version 1beta, avant la "vraie" v1...
Anonyme
Fred'Alco
Anonyme
je slice trop, ou je sequence trop vite aussi peut etre...
Mathmathxc
sinkmusic
Il y a aussi un manuel pour Reaper, ce doit être ds les premières pages...
http://documentwrite.com/reaper/
Natspace
Pourtant il est reconnu et activé dans les options mais dès que je crée une piste et que je charge un vst rien ne fonctionne.
J'ai du zapper un truc.
Mathmathxc
sinkmusic
Je pense d'ailleurs avoir déjà répondu à cette question un peu plus haut...
Natspace
Il ne detecte pas mon jeux sur le clavier, le vsti fonctionne bien puisque quand je joue sur son clavier virtuel, il y a du sons qui sort, mais malheureusement pas quand je joue sur mon X-board
J'ai lu la notice dans tous les sens, tous les manipes qu'ils donnent à faire non rien changées j'ai l'impresion que c'est un bug qui fait qu'il ne détecte pas les périphériques audio USB.
Maintenant il me fraudait l'avis d'un personne qui soit utilise le X-board comme moi en tant que clavier maître ou un autre clavier usb comme le mien.
sinkmusic
Citation : j'ai l'impresion que c'est un bug qui fait qu'il ne détecte pas les périphériques audio USB.
Là), c'est un périphérique midi.
Citation : Maintenant il me fraudait l'avis d'un personne qui soit utilise le X-board comme moi en tant que clavier maître ou un autre clavier usb comme le mien.
Je confirme : il reconnaît les périphériques midi usb & firewire.
Cela doit venir de ta config, tu peuwx poster un message sur les forums de Reaper.
scaty
J'ai téléchargé Reaper car je dois monter un court métrage mais le son de celui ci et très mauvais (prise de son sans matos, directement avec le micro de la caméra): dès que les gens élèvent la voix dans le film, le son sature et je ne comprend rien.
En baissant simplement le volume de la piste WAV importée, rien ne change (ça aurait été trop beau)
Quel filtre dois je utiliser et de quelle manière procéder pour diminuer cette saturation et rendre plus audible les paroles des gens?
J'espère que vous comprendrez ce que j'essaye d'expliquer et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
sinkmusic

Mediator-fr
Je comprend bien ton problème mais, tu ne pourras pas améliorer le son saturé de ton fichier WAV avec Reaper.
Il est facile d’améliorer un son audible …mais là !!!…….
Quand tu lis ton fichier avec Windows media player ou un autre lecteur audio, c’est comment le son ?
Med
scaty
Je pense que le problème se situe à l'acquisition (analogique) car le son initial (rendu camera) est audible. J'utilise une carte d'acquisition bas de gamme (USB Instant VCD) avec laquelle je ne peux pas modifier le signal d'entrée.
Sinoin, ma carte son est une Realtek High définition audio sur laquelle il y a une entrée ligne et une entrée micro (format RCA je pense).
Puis je y brancher directement ma caméra?
Si oui par quel moyen?
Si non euh...que dois je faire?
Merci
sinkmusic
Hors sujet : Citation : Que je lise le son avec Windows media player, Itunes ou Quicktime, c'est pareil: toujours aussi saturé
Je pense que le problème se situe à l'acquisition (analogique) car le son initial (rendu camera) est audible. J'utilise une carte d'acquisition bas de gamme (USB Instant VCD) avec laquelle je ne peux pas modifier le signal d'entrée.
Sinoin, ma carte son est une Realtek High définition audio sur laquelle il y a une entrée ligne et une entrée micro (format RCA je pense).
Puis je y brancher directement ma caméra?
Si oui par quel moyen?
Si non euh...que dois je faire?
Merci
Désolé, mais ça n'a plus rien à voir avec Reaper, il faudrait ouvrir un forum dédié dan sla bonne catégorie, parce que là on reçoit tous ces messages...
scaty
A la base j'ai posté là car j'utilisais Reaper pour tenter de modifier l'audio de mon acquisitionet je voulais des infos.
Merci pour votre aide tout de même
Tchao
Mathmathxc
Fred'Alco
Citation : Pour piloter un vsti, il te faut armer ta track pour l'enregistrement, et sélectionner le midi input (ton controller midi).
Je suis dans le même cas que Natspace. Dans le menu préférence, il reconnait bien l'entrée midi in (que je coche) mais elle n'apparait pas dans le menu i/o de la piste. Je n'ai que le menu Midi hardware output (en plus des in et out audio bien sûr).
Fred'Alco
Terch
Citation : La version 1beta est sortie (elle est shareware, 30 jours d'essai, 40$ après)
Je comprends pas... Je suis allé sur le site de Reaper, et il n'y a rien au sujet de ces 30 jours d'essais...
Peut être à l'instalation

- < Liste des sujets
- Charte