[News] Friday's Freeware : Reaper
- 98 réponses
- 17 participants
- 7 643 vues
- 15 followers
Los Teignos
Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Terch
[Faut qu'j'l'essaye ! Faut qu'j'l'essaye !, peut pas je suis au boulot
Anonyme
Et bien c'est bien cool ce séquenceur..!
Attention, Reaper n'est plus un freeware.
REAPER is available for download without technological limitations for evaluation purposes. Once you have evaluated REAPER, you should purchase a license:
* Purchase non-commercial license for $39.95 USD
* Purchase commercial-use license for $199.95 USD
Notes:
* Purchasing a license for REAPER v1.x entitles the user to use, on one computer at a time, past and future versions of REAPER up to and including v1.99.
* REAPER is provided with full functionality, and will not expire after any period of time. We trust that you, the user, will obey the license agreement and purchase a license if use continues.
* You can upgrade a non-commercial license to commercial status for the difference in price. If you need to upgrade, email licensing@cockos.com and we will provide the means to upgrade for the difference in price.
* "Non-commercial use" as defined here, refers to the use of this software for the production of your own content, not for the purpose of making money.
* "Commercial use" as defined here, refers to any use that is not a non-commercial use as defined above, and shall include, but not be limited to either of the following uses: a) the use of this software for the production of other's content for compensation, or b) the use of this software by a business for any purpose.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sinkmusic

... et le site a été mis à jour, avec (en anglais), une liste des fonctionnalités qu'offre le logiciel :
https://www.cockos.com/reaper/features.php
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Anonyme
Pours les modos: ça serait bien de le changer de catégorie (Séquenceur à boucles => séquenceur Généralistes, et il est plus trop freeware maintenant). Merci.
sinkmusic
Le logiciel est toujours un peu limite au niveau midi, mais pour l'audio il est excellent, et à la vitesse où il évolue, il faut rester optimiste.
Je pense comme toi, en revanche, que Reaper est tout sauf un séquenceur à boucles, clairement développé pour l'enregistrement multitrack et l'editing audio, et très peu pour le bouclage, encore moins le bouclage midi.
Donc un déplacement de catégorie pourrait s'avérer judicieux, puisque'il avoue bien davantage lorgner du côté de Vegas, Samplitude, Audition que du c^oté de Fruity Loops ou Acid.
Et, à la vitesse où le programme évolue, il faudrait mêem créer 2 fiches-produits : une pour la version 0,999, toujours gratuite et disponible, dont le développement a cessé, et la version 1,xx, qui ne cesse de s'améliorer et est désormais payante.
sinkmusic
sinkmusic
http://reaper.fm/download.php
sinkmusic
sinkmusic
Désormais, Reaper ressemble à ça :

C'est pourquoi j'ai crée une fiche pour la version post-v0,999 (free), vu les avancées rapides du développement du soft et toutes les fonctions qu'il n'y avait pas quques mois auparavant...
C'est ici :
/sequenceur-generaliste/cockos/Reaper-1/forums/t.205279,nouvelles-versions.html
alesissss
C'est un copie/collé de Samplitude, c'est tres clair.
En moins lourd encore et plus rapide.
La gestion des objets n'est pas aussi poussée ... dommage ... est ce prévu ?
sinkmusic
alesissss
Tourne(ra) t il sous Linux ?
Anonyme
Rapide, bien.
Ce qui m'intéressait, c'est la gestion des takes... mais au final, le dérushage des prises a été fastidieux (je suis habitué à DP pour la gestion des takes, tellement bien foutue), et l'édition qui me parasissait rapide a été plus lente que prévue (Reaper met systématiquement des fades au niveau des coupes, même si l'on désactive les crossfades automatiques...).
Il manque aussi des fonctions de groupage de pistes (et pas seulement d'items comme cela existe déjà...) pour faciliter l'édition...
alesissss
Citation : Reaper met systématiquement des fades au niveau des coupes, même si l'on désactive les crossfades automatiques...
T'as essayé en spécifiant à 0 la longueur de fades ?
Au niveau stabilité ca s'est bien passé ?
Et coté 'son', rien de particulier ?
Anonyme
Hors sujet : alors alesisss, tu as essayé d'utiliser le rearoute de Reaper pour connecter Live à Ninjam ?
alesissss
Hors sujet : Euh ... non j'ai juste utilisé ReaRoute pour connecter LIVE à REAPER. Ca fonctionne bien.
Apres j'ai essayé de synchroniser les deux softs par MTC mais cela ne semble pas marcher ... la synchro MTC sort de REAPER mais pas moyen de la faire comprendre par LIVE ...
Tu semble emballé par NinJAm en tout cas ...
Anonyme
Hors sujet : Citation : la synchro MTC sort de REAPER mais pas moyen de la faire comprendre par LIVE ... Citation :
Je ne sais plus comme je m'y étais pris, mais à un moment de mes tests dans Reaper, losque j'appuyais sur la barre de lecture de reaper, ca déclanchait Live. Bien pratique. Mais je n'ai plus retrouvé ca...
Tu semble emballé par NinJAm en tout cas ...
Oui, en particulier, en utilisant Live et Reaper. Ca permet de faire des choses vachement intéressantes au niveau de l'interactivité avec ce qui vient de Ninjam - genre recorder une source de ninjam, la sampler dans Live et la réinjecter dans ninjam ;) De belles soirées en perspective
Franchement, ce Rearoute est extraordinaire en terme de fonctionnalités au niveau des routings... Par rapport à Virtual Audio Cable, c'est vachement mieux ! Et pour pas très cher finalement, quand on voit ce que ca permet !
alesissss
Hors sujet : Citation : Je ne sais plus comme je m'y étais pris, mais à un moment de mes tests dans Reaper, losque j'appuyais sur la barre de lecture de reaper, ca déclanchait Live. Bien pratique. Mais je n'ai plus retrouvé ca...
Ah bon ... cela signifie donc que c'est possible alors ?
Si tui retrouve la mémoire, ca m'intéresse ...
alesissss
Hors sujet : Citation : Franchement, ce Rearoute est extraordinaire en terme de fonctionnalités au niveau des routings...
Soit j'ai raté une marche soit ... les fonctionnalités sont identiques ... non ? Il est peut etre plus stable mais sinon qu'apporte t il en plus ?
Anonyme
Citation : les fonctionnalités sont identiques ... non ? Il est peut etre plus stable mais sinon qu'apporte t il en plus ?
ben disons que c'est ULRA STABLE !
J4ai pas eu un seul pépin...
avec VAC, plein de merde, merde sur merde...
Ici c'est nickel et intégré à un soft qui est fait pour tourner avec ;)
sinkmusic
alesissss
sinkmusic
- < Liste des sujets
- Charte