Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet lancer des boucles

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 325 vues
  • 5 followers
1 lancer des boucles
Bonjour,

J'ai besoin pour un projet prochainement de pouvoir lancer des boucles (midi) en live à partir d'un pédalier midi...

Évidement, je pense qu'un tracker comme "Ableton Live" serait plus adapté, mais, un peu par curiosité et par défi, et parce que je suis accro à Reaper, je voudrais essayer de faire ça avec Reaper...

Je me dis que c'est probablement l'occasion idéale de me mettre aux custom actions et autre, mais j'avoue que je sais pas bien comment m'y prendre. Je me suis attaqué à la lecture du manuel, mais si entre temps, certains ont des idées pour m'aider, ne serait-ce que de simples pistes àcreuser, ce serait génial...

Concrètement :

mon idée de départ est de créer des régions avec du contenu MIDI dedans, de pouvoir lancer la lecture (en boucle) d'une région, puis grâce à l'envoie d'une commande MIDI, de déclencher automatiquement la lecture de la région suivante à la fin de la lecture de la boucle en cours (c'est ça qui me semble balaise)...

Difficulté en plus, j'aimerais pouvoir contrôler le tempo au tap tempo, mais on verra peut-être ça dans un deuxième temps ! :-)

Si vous pensez que c'est trop balaise, je me rabattrai sur Live ;)

Merci de votre aide !
Afficher le premier post
11
juste mettre un point d'exclamation avant le numéro de l'action dans le nom du marker.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!