Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/17
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Probleme voix en double!

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 7 052 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme voix en double!
Bonsoir à tous,

Je débute sur Reaper (avec Imperial) et là je galère depuis cet apres midi sur ce probleme. C'est un probleme de debutant mais auquel je n'ai jamais été confronté avant.
Pour faire simple, j'ai 2 pistes, une voix et un clavier. Lorsque j'enregistre (arm+monitoring on), j'entends dans mon casque le clavier et 2 retours voix superposés (cela donne un peu un effet duck!). En lecture cela fonctionne bien, une seule voix est presente.Je pense deja avoir eu ce probleme il y a quelques années sur cubase mais je ne me rappelle plus comment je l'avais solutionné.
J'ai une carte son ECHO audiofire 12. Mes moniteurs et mon casque sont branchés via un SPL 2 Monitor sur les sorties 1+2.
Merci beaucoup pour votre aide,
Denis.
Afficher le sujet de la discussion
11
On est les seuls à avoir ce genre de problemes?Est ce qu'on a oublié de paramétrer quelquechose??
12
salut,

mais c'est normal!

quand vous actionnez le monitoring, vous entendez le son direct de la carte son plus le son avec la latence qui passe par reaper! Si vous ne voulez pas être ennuyés, il faut vous acheter une carte audio avec des drivers dédiés, et avec dsp. Ce que vous vivez ne sera plus qu'un mauvais rêve.

Sinon, désactivez la carte son de windows, car cela fait double emploi, ça peut (peut être) régler le soucis. sachez que pour un vrai confort de travail, une carte son avec des drivers asio autres que asio4all c'est quand même mieux. Sinon, essayez d'enregistrer sans le monitoring pour voir.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 21:10:01 ]

13
voila, ne gardez que le monitoring direct (qui ne passe pas par l'ordi) soit le monitoring qui passe par l'ordi.
Les deux en même temps, c'est absolument impossible qu'ils soient synchros, sur tous les daw avec toutes les cartes sons.
Peut être le jour ou on aura des ordinateurs quantiques, et encore :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14
Ok merci pour vos reponses!Mais comment faire dans Reaper pour activer tel ou tel monitoring???ou alors ca se gere dans le soft de la carte son?Pour ma part, j'ai une Echo Audiofire 12.
Franchement je suis un peu paumé...
Et vous comment travaillez vous lorsque vous enregistrez une voix avec playback au casque?
15
ça se gère plutot via le soft de la carte son.
pour ma part, quand j'enregistre une voix avec un playback, j'utilise uniquement le direct monitoring.
Sur une de mes cartes son, il y a un potard pour mélanger direct monitoring et ce qui vient de l'ordi, il suffit de le mettre au milieu, et de désactiver le monitoring de reaper (enfin, de ne pas l'activer, tout simplement)
Sur ma motu 896mk3, je gère ça avec cue mix, le soft qui controle la carte son.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16
sous reaper, sur chaque tranche de piste, le bouton monitoring est situé en bas à droite. A côté il y a de marqué "in out". par défaut il est désactivé quand tu crée une piste, il est en vert quand il est activé, en jaune pour mode automatique. voilà. laisse le désactivé et ça devrait régler le problème. Suis aussi les conseils de blackbollocks, pour n'écouter que le son qui entre dans ta carte et non pas celui qui en sort.Si tu a un bouton direct monitoring sur la carte son, tu la baisses ou la monte à fond, (tu testes), et d'un des deux côtés ça va supprimer la "double voix". si ce n'est pas un potentiomètre "physique" (c'est à dire sur la carte), cherche cela dans le logiciel qui gère les e/s (entrées/sorties) de ta carte.

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 23:45:49 ]

17
Ca y est j'ai trouvé grace à vos conseils!Il suffit en effet d'activer ou non le monitoring via le soft de mon audiofire 12 et de Reaper (celui là je le connaissais bien). Apres quelques tatonnements, ca fonctionne!Jusqu'à maintenant je laissais une partie de ce paramétrage par defaut, excepté les pan. A moi de changer ma facon de travailler :lol:
Merci à tous!