Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet La config A ReNo 2015

  • 316 réponses
  • 77 participants
  • 60 032 vues
  • 86 followers
1 La config A ReNo 2015
Bonjour à tous,
Comme promis j'offre gratuitement ma config de REAPER.

Celle ci contient énormément de macro et de scripts ainsi qu'une organisation plus ergonomique des choses. Certains scripts proviennent d'autres utilisateurs et/ou devs qui les ont mis à dispo gratuitement sur le forum de cockos (x-raym, spk77, heda, breeder, airon, IXIX, Justin)
Le theme utilisé est une modification de mon cru du theme Janne universe 2015.

Elle est orientée production musicale au sens large.


JE NE FAIS PAS DE SUPPORT TECHNIQUE!

C'est gratuit, vous prenez, vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez la démanteler à votre bon vouloir ou l'utiliser comme telle!


Malgré cette config, le soft reste avant tout REAPER, cela veut dire que vous pouvez faire tous les upgrades que vous voulez, vous pouvez également modifier absolument tout ce que vous voulez. Il est cependant interdit de redistribuer le contenu à des fins commerciales ou lucratives.

Cette config ne fonctionne que sur REAPER 5.0 et suivant, accompagné des extensions SWS


CONFIG NON TESTEE SOUS MAC!!!

Installation :
1) Téléchargez REAPER 5 -> https://www.reaper.fm/download.php
2) Téléchargez les extensions SWS et, si le coeur vous en dit, faite un petit don au passage : -> http://sws.mj-s.com
3) Installez REAPER si ca n'est pas le cas (en portable ou non). Si vous n'installez pas en portable, il est préférable de sauver votre configuration personnelle via les préférences - general -> export configuration
4) Installez les extensions sws, attention en cas d'install portable -> dans le même dossier que l'installation de Reaper 5
5) Téléchargez cette archive (la config) [ click droit enregistrer sous si le simple click ne fonctionne pas)-> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Config%20Reaper%20ReNo%20Mellow%202015.ReaperConfigZip
6) Lancez REAPER, allez dans le menu options -> préférences -> général -> import configuration et choisissez l'archive téléchargée au point 5.
7) Reaper rédémarre, c'est terminé :bravo:

Bon amusement

Voici PDF vous indiquant les raccourcis clavier https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/configuration%20Reno%202.0/Raccourcis%20clavier.pdf

Voici un mode d'emploi vidéo propre à cette Config



[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 17:14:53 ]

Afficher le premier post
301
Merci ReNo, je vais creuser dans les directions que tu me donnes, mais si d'aventure tu te lances dans un nouveau petit tuto orienté live et pilotage de sons VSTi, je pense que nous serons nombreux à apprécier !

Pour le reste encore bravo et merci !
302
Bonjour, désolé de venir poser des questions pas très passionnantes, mais je suis un noob des DAW, la config de Reno semble bien sympa, j'ai regardé beaucoup de ses tutos sur Reaper, le problème est que sur la dernière version de Reaper avec sa config il m'est impossible de lire/enregistrer (bug aussi du clavier virtuel qui n’apparaît pas au clique sur le bouton).
Ce bug a déjà été rencontré par d'autres mais je n'arrive pas à le résoudre.
Peut être n'ai-je pas la dernière version et dans ce cas quelqu'un (un admin) pourrait il mettre à jour le poste initial avec un lien fonctionnel sur la dernière version connue de la config ?
Je tiens à préciser que ce n'est pas un prob de configuration de Reaper car je peux enregister/lire/etc. avec la config de base.

Autre question (un peu hors sujet), encore une fois de débutant: Connaissez-vous un moyen facile de mapper les différents sons d'une library sur kontakt vers Reaper ?
J'ai vu pas mal de tutos mais rien ne paraît automatisé et en tant qu'informaticien je trouve ça vraiment étrange de devoir configurer autant de choses de manière autant répétitive sans que quelqu'un (mm un éditeur de DAW) ai fait un script fonctionnel.
J'utilise une lib spitfire (albion one pour ne pas citer :p ) et apparemment mapper un son (pas sûr du terme en gros short/long/pizz/8ve...), d'un instru, sur une piste, semble être le mieux pour un template réutilisable, ai-je raison ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

p.s: merci Reno pour la config + vidéos, beau travail !

[edit] j'ai trouvé pour ma seconde question, c'est juste assez obscure comme concept qd on débute.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 19:01:31 ]

303
Bonjour a tous!

Je suis novice en mao et j'ai découvert les possibilité de reaper hier en tombant sur les vidéos de Reno mellow!
J'aimerai pouvoir retrouver sa config afin de me servir de magnifiques vidéo tuto!
Aujourd’hui hui les liens sont mort, pouvez vous me donner un moyen de les retrouver s'il vous plais!

Merci d'avance!
Nico!!!
304
Citation de nicolasdavid87 :
Bonjour a tous!
Je suis novice en mao et j'ai découvert les possibilité de reaper hier en tombant sur les vidéos de Reno mellow!
J'aimerai pouvoir retrouver sa config afin de me servir de magnifiques vidéo tuto!
Aujourd’hui hui les liens sont mort, pouvez vous me donner un moyen de les retrouver s'il vous plais!
Merci d'avance!

Le nouveau lien est caché dans ce sujet, une dizaine de pages en amont :
Citation de Anonyme :
Bonjour, les dossier public de dropbox ne le sont plus depuis le 15 mars, du coup, tous les liens sont mort

voici un nouveau lien pour télécharger la config

https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUTUU3Nl8yRkhZNlE

si un modo passe par là et peut corriger le post original
305
Merci Reno,
Ta configuration est splendide et tes explications ultra claires. Un travail magnifique généreusement partagé. Nous te devons tous beaucoup.

Quelqu'un sait-il comment récupérer le pdf des raccourcis claviers? Le lien du début du threat est mort.

Pour le moment, je peine à trouver des choses simples que je faisais, parce que bon nombre de fonctions semblent avoir disparu des menus déroulants et je n'ai pas encore bien intégré la nouvelle manière de travailler de Reno, qui est certainement plus intéressante. Il faudra donc un temps d'adaptation, voire la réécriture d'une notice récapitulative d'utilisateur.


Citation :
Autre question (un peu hors sujet), encore une fois de débutant: Connaissez-vous un moyen facile de mapper les différents sons d'une library sur kontakt vers Reaper ?
J'ai vu pas mal de tutos mais rien ne paraît automatisé et en tant qu'informaticien je trouve ça vraiment étrange de devoir configurer autant de choses de manière autant répétitive sans que quelqu'un (mm un éditeur de DAW) ai fait un script fonctionnel.
J'utilise une lib spitfire (albion one pour ne pas citer :p ) et apparemment mapper un son (pas sûr du terme en gros short/long/pizz/8ve...), d'un instru, sur une piste, semble être le mieux pour un template réutilisable, ai-je raison ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

p.s: merci Reno pour la config + vidéos, beau travail !

[edit] j'ai trouvé pour ma seconde question, c'est juste assez obscure comme concept qd on débute.


Même si cette question est un peu hors sujet, j'adorerais connaître la solution que tu as trouvée, Harald, au pire en MP si cela dérange l'organisation du threat. Merci beaucoup

306
Tu peux avoir la liste des raccourcis clavier dans le menu de reaper :
Help -> key binding and mouse modifier
de base, c'est associé au raccourci shift+F1
;)
307
cockos-reaper-5-2507285.png
cockos-reaper-5-2507286.png
cockos-reaper-5-2507285.png
cockos-reaper-5-2507286.png
Merci Régis,
C'était effectivement ma manière de faire mais la formulation de ReNo est plus lisible.
La liste de raccourcis mentionne que le U est assigné au script GUI for Breeder's Glue tool, alors que je vois dans la vidéo de ReNo que le U est Glue.

Du coup je l'ai recopiée depuis la vidéo. Elle est en pièce jointe.

Malheureusement, bon nombre d'actions de Reno ne sont pas répertoriées dans les vidéos, je suppose qu'il y a des astuces pour les utiliser rapidement. Enfin je peine à comprendre le pourquoi de beaucoup de choix, comme le play/stop, qui est une action assez compliquée (S&M Cycle action que je tente de comprendre), ce qui du coup complique les undo (quand on vient de faire une erreur, mais qu'on lance plusieurs fois le transport, un seul undo ne supprimera pas l'erreur, mais seulement une partie de la simple action play/stop). Et malgré cela, ce play me semble moins pratique pour le moment que celui-ci :
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=117736
C'est certainement une question d'habitude. Il faudra percer les secrets de cette configuration pour lui faire honneur. Je crois que la meilleure manière est de lire le manuel de Reaper et des SWS.


[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 10:48:58 ]

308
Bonjour ReNo,

C'est avec intérêt que je suis tes vidéos, étant novice en DAW, cela m'aide beaucoup.
Je poste ce message car le lien vers le SWS ne fonctionne pas

A très bientôt
309
Reno t'es un Ange !!

Merci Beaucoup
310
Bonjour à toutes et tous !!

Dites les pros de Reaper, j'ai téléchargé la config de reno Mellow mais j'aimerai savoir, comment puis-je revenir à mon ancienne config si celle de Reno ne me convient pas ?!

Merci d'avance pour votre aide !!! Et bonne année 2020 !!

Bisous,

Kalon