Cockos Reaper 5
+
Cockos Reaper 5

Reaper 5, Séquenceur Généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

La config A ReNo 2015

• Signaler un abus
AuteursMessages

dom77

membre non connecté
dom77
19 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 12

301 Posté le 04/03/2018 à 11:31:40Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci ReNo, je vais creuser dans les directions que tu me donnes, mais si d'aventure tu te lances dans un nouveau petit tuto orienté live et pilotage de sons VSTi, je pense que nous serons nombreux à apprécier !

Pour le reste encore bravo et merci !

Harald H

membre non connecté
Harald H
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

302 Posté le 16/03/2018 à 21:42:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour, désolé de venir poser des questions pas très passionnantes, mais je suis un noob des DAW, la config de Reno semble bien sympa, j'ai regardé beaucoup de ses tutos sur Reaper, le problème est que sur la dernière version de Reaper avec sa config il m'est impossible de lire/enregistrer (bug aussi du clavier virtuel qui n’apparaît pas au clique sur le bouton).
Ce bug a déjà été rencontré par d'autres mais je n'arrive pas à le résoudre.
Peut être n'ai-je pas la dernière version et dans ce cas quelqu'un (un admin) pourrait il mettre à jour le poste initial avec un lien fonctionnel sur la dernière version connue de la config ?
Je tiens à préciser que ce n'est pas un prob de configuration de Reaper car je peux enregister/lire/etc. avec la config de base.

Autre question (un peu hors sujet), encore une fois de débutant: Connaissez-vous un moyen facile de mapper les différents sons d'une library sur kontakt vers Reaper ?
J'ai vu pas mal de tutos mais rien ne paraît automatisé et en tant qu'informaticien je trouve ça vraiment étrange de devoir configurer autant de choses de manière autant répétitive sans que quelqu'un (mm un éditeur de DAW) ai fait un script fonctionnel.
J'utilise une lib spitfire (albion one pour ne pas citer :p ) et apparemment mapper un son (pas sûr du terme en gros short/long/pizz/8ve...), d'un instru, sur une piste, semble être le mieux pour un template réutilisable, ai-je raison ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

p.s: merci Reno pour la config + vidéos, beau travail !

[EDIT] j'ai trouvé pour ma seconde question, c'est juste assez obscure comme concept qd on débute.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 19:01:31 ]

nicolasdavid87

membre non connecté
nicolasdavid87
17 posts au compteur
Nouvel AFfilié

303 Posté le 16/04/2018 à 15:17:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour a tous!

Je suis novice en mao et j'ai découvert les possibilité de reaper hier en tombant sur les vidéos de Reno mellow!
J'aimerai pouvoir retrouver sa config afin de me servir de magnifiques vidéo tuto!
Aujourd’hui hui les liens sont mort, pouvez vous me donner un moyen de les retrouver s'il vous plais!

Merci d'avance!
Nico!!!

Born_Bald

membre non connecté
Born_Bald
49 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 80

304 Posté le 17/04/2018 à 08:11:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de nicolasdavid87 :
Bonjour a tous!
Je suis novice en mao et j'ai découvert les possibilité de reaper hier en tombant sur les vidéos de Reno mellow!
J'aimerai pouvoir retrouver sa config afin de me servir de magnifiques vidéo tuto!
Aujourd’hui hui les liens sont mort, pouvez vous me donner un moyen de les retrouver s'il vous plais!
Merci d'avance!

Le nouveau lien est caché dans ce sujet, une dizaine de pages en amont :
Citation de Anonyme :
Bonjour, les dossier public de dropbox ne le sont plus depuis le 15 mars, du coup, tous les liens sont mort

voici un nouveau lien pour télécharger la config

https://drive.google.com/open?id=0B-WWU4wmKTZUTUU3Nl8yRkhZNlE

si un modo passe par là et peut corriger le post original