Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Configurer le midi dans windows (7) pour obtenir du son dans Reaper ?

• 40 réponses
  • 7 participants
  • 4 425 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configurer le midi dans windows (7) pour obtenir du son dans Reaper ?
Salut à vous,

Je suis un newbie en ce qui concerne la MAO, le midi sur ordi et ses subtilités (un peu moins en musique et synthés :o )

J'ai quelques morceaux midi que je veux ouvrir dans reaper pour les écouter et les traiter (notamment définir d'autres choix d'instruments midis...).

Pas de soucis pour ouvrir un fichier dans Reaper. Je clique sur les diverses pistes (signal rouge) pour les activer (c'est bien ça ?).

Par contre je n'ai pas de sons qui sort lors de la lecture.

Dans les préférences de Reaper, en "audio Midi Device", je n'ai rien qui s'affiche (cf fichier joint).
De plus, en Midi Output, la wavetable est désactivée (cf fichier joint).

C'est à ce stade que je sèche. Que dois-je faire dans windows (7) pour activer ceci ou cela ?

Merci de votre coup de main !

[ Dernière édition du message le 10/12/2016 à 17:31:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, vraiment je ne veux pas trop te faire perdre ton temps car comme je te l'ai dit, je n'ai jamais utilisé de sons externes. Néanmoins, je maintiens mon idée : ce que tu entends au casque, tu arrives à le réenregistrer ? Tu crées une nouvelle piste et comme source d'enregistrement, tu sélectionnes input:stereo et ensuite la sortie de ton synthé. Tu armes la piste (bouton rouge), tu lances l'enregistrement et ensuite cela te fais une piste audio. Si tu veux en ajouter d'autres tu répètes la procédure, puis tu fais un rendu pour mélanger toutes les pistes.

Désolé si j'ai mal compris ton problème mais dans ce cas je ne peux plus rien pour toi !

Courage :bravo:

12
Ci-joint schéma de mon projet, pour être plus clair :

1900956.jpg

(Cliquer sur le lien pour un affichage à 100% !)
13
tu envois ton MIDI vers un expander externe (ton clavier yamaha)

si tu veux le récupérer dans reaper, tu dois réenregistrer la sortie du synthé en branchant les sorties dans deux entrées de ta carte son

LE MIDI, ca ne fait pas de son, le MIDI, c'est un protocole de communication.

tu pourrais schématiser ca comme suit

un fichier mIDI, c'est une partition

cette partition, elle doit être jouée par un instrument virtuel ou un expander hardware pour jouer du son...

instrument virtul, ce sont les plug-in VST(i) qu'on charge directement dans reaper

si tu utilises un expandeur externe, tu dois alors récupérer le son de ce dernier en enregistrant en audio de manière traditionnelle.

14
Oui bonne remarque. Il est sur le clavier mon casque...

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 18:22:08 ]

15
Oups j'ai supprimé... Mais voilà cela correspond aux remarques que te fais Reno :
Le son sort du clavier et non de Reaper, il faut donc enregistrer le son sortant du clavier.

down with this sort of thing - careful now

16
Donc en fait, pour un enregistrement stéréo, je dois avoir un double jack en sortie du Yam, que je fais rentrer de nouveau dans l'ordi (prise micro ?)
17
Yes !

Et idéalement, pas dans la prise micro de ton ordi, mais dans une carte son ;)
18
Donc je dois acheter une 3ème carte son (celle d'origine est nulle et basique), pour pouvoir entendre ce synthé, que j'ai acheté (en partie) en vue de l'utiliser comme 2nde carte-son ? :bravo:
19
Sous Reaper tu créé une nouvelle piste, tu sélectionnes input stéréo (correspondant aux deux canaux d'entrées utilisés sur ta carte son), tu armes, tu lances l'enregistrement. Reaper devrait envoyer le midi sur ton clavier, le clavier l'interpréter et le renvoyer à Reaper qui l'enregistre (ouf).

20
Je peux dire une connerie mais, si ton clavier est considéré comme une carte son il est peut-être possible d'enregistrer directement le son qu'il génère à travers l'usb ?

1900953.jpg
Si tu ouvres retour, est-ce que le clavier apparait dans la liste ?