Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Help me

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help me
:???: :oo: message d'erreur:"pro tools hardware is either not installed or used by another program" aidez moi...help me.....c'est arrivé comme ça après avoir forcé pro tools à quitter....merci d'avance
2
Sur 9, apres un forcer a qiutter, c souvent ce qui arrive... fo juste pas le faire, et redemarer l'ordi qund tu as un plantage, c qund meme rare
si ça persiste, va dans tableau de bord "son" et coche "internal" plutot que digi001, ainsi tous tes logiciels utilisant une sortie son (itunes, graveur, dvd...)passeront par le hp du mac, je sais c pas pratique mais çan evite bien des conflits :clin:
3
Kan je v dans "son" g pa la possibilité de mettre digi 001...donc ça reste par defaut....g reinstallé os 9.2 et X 10.1 sous X 10.1 ça me mets "unable to create dae deck" :8O: :8O: :???: :???: :((( o secours :(((
4
Tout ca est un peu confus (j'ai lu ton autre thread aussi), si tu essaies de faire tourner PT5 sous X (via classic donc) ca ne marche pas (car y'a du harware Digi a gerer et Classic le fait pas).

En résumé, voila les versions de PT a utiliser et qui sont stable avec le Digi001 :
- 5.1.1 (24 pistes) sous OS 9.2.2
- 5.2.1cs1 (32 pistes) sous OS 9.2.2
- 6.4cs9 (32 pistes) sous Panther 10.3.4 (minimum)

A éviter avec le digi001 : PT6.x sous Jaguar 10.2 car nb bug (genre plantage a l'import audio sous 6.2.3)
A oublier : 10.1 (dépassé et ultra buggé), Classic (OS9 sous 10.x)

Pour tes pb de hardware,
Quelque soit l'OS :
- Réinitialise la PRAM (au boot maintien les touches alt+pomme+P+R enfoncé jusqu'au gong)
- vérifie que tout est bien cablé (interface/carte), diode verte en face avant de l'interface allumée.

Sous OS9 : vérifie qu'au demarrage, l'extension digi se lance et n'est pas barrée (dans ce cas réinstalle completement PT)
- ensuite vire les fichiers de préférences de PT : dans "Dossier Systeme/Preferneces" met le dossier "DAE Prefs" et les fichiers "DigiSetup"et "Pro Tools LE v5.1.1 Preferences" a la corbeille puis
- Redémarre
- si le hardware n'est tjs pas reconnu soit c'est un conflit d'extension, soit il faut réinstaller PT et OMS.

Sous OS 10 (avec la version 6 de PT of course), avant de relancer PT :
- mets les dossiers "Digidesign Databases" à la corbeille (il y en a un sous la racine de chacun de tes disques)
- éventuellement efface le fichier swap ( "cache.wfm" ) qui se trouve dans le Dossier de ta session PT.
- lancer l'Utilitaires de Disque et reparer les autorisations du volume Système (là ou est installé OS X)

PS : Si ton hardware n'est tjs pas reonnu zappe la PRAM plusieurs fois de suite (maintien les touches enfoncées jusqu'à entendre 4 gong, cad que le mac reboot 4 fois ca ne fera pas 4 gong d'affilé)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu