Sujet de la discussionPosté le 06/03/2003 à 17:13:46Import projet protools mac vers pc et inversement
Bonjour à tous.
Une question simple mais à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net.
j'aimerais juste savoir s'il est possible d'importer/exporter des projets protools de mac vers pc et inversement.
Est ce que le transfert se passe bien...
Est ce que toute les configurations des morceaux sont gardés d'un os à l'autre?
Merci pour vos réponses..
Stbalet
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/03/2003 à 17:25:40
Hello,
Je te rassure tout de suite : les sessions ouvertes avec ProTools sont facilement lisibles d'un système à l'autre. Dans le cas du PC, il suffit de cocher l'option de traitement "Compatible Mac OS" dans les préférences.
A ma connaissance, je n'ai jamais observé de différences entre les sessions sur l'un ou l'autre de ces OS. Tout est parfaitement conservé et intact.
Voilà Voilà
bye bye
Steve
Depuis le mac, quand la session est prête, tu fais un "save a session copy in..." et la tu coches "enforce mac/pc compatibility". La version windows ne pourra relire que de l'aif ou du wav, il y a de grandes chances qu'il faille tout convertir... La version mac utilise du SD2.
Sinon, tu récupères l'intégralité du montage, avec noms des régions, volumes et pans. Pour les plug-ins, tu as interet a tout bouncer avant l'échange, si le destinataire n'a pas les même plugs que toi, ça sonnera complètement différemment!
Au fait, à la création d'une nouvelle session, tu as le choix "enforce mac/pc compatibility précité, ce qui permet d'éviter toute conversion des audiofiles.