Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet De Cakewalk à Pro Tools la transition.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De Cakewalk à Pro Tools la transition.
Bonjour ,

Je bosse depuis quelques années avec un Cakewalk et j'ai produis 2 /3 projets dessus.
J'aimerai passer sous Protools mais j'ai qq questions pour cette transition :

1.est il possible de repasser des projets Cakewalk en format Protools ?
2.Protools va t il fonctionner avec une carte Dsp Hoontech ?
3.et enfin quel est pour vous la configuration le meilleur rapport qualité prix pour faire tourner normalement protools avec 98 sur Pc...

Merci bcp ! :)

www.sectionurbaineprod.com

(passez ecouter mes prod :))
2
Euh, Cakewalk et protools c'est deux trucs diamétralement différents. Protools c'est plus un soft de dtd(tâche pour laquelle, il faut bien le dire, cakewalk a été longtemps très minable) et cakewalk c'est un séquenceur midi (tâche pour laquelle, il faut bien le dire, protools est très minable). Bref, rien à comparer. Question compatibilité, il n'y en a aucune et tu devra reconstruire tes projets piste par piste (pour les parties audio) dans protools.
3
Salut,
moi je suis passé de Sonar (avec une Hoontech) à Protools LE (avec une DIGI002), et j'ai transféré mes projets en "calant" les pistes audio à 0 et en faisant des "export midi file", j'ai donc perdu tout les mix mais il me semble que la dernière mis à jour de Sonar permet d'enregistrer un projet Sonar sous un format reconnu sous protools. (à vérifier). Sinon, tout l'intérêt de Protools c'est d'avoir un système complet et stable (DIGI002 ou Mbox par ex) donc ta Hoontech ne te servira plus à grand chose.
Personnellement ce matériel a révolutionné mon travail en homestudio, car je passe enfin 100% de mon temps de travail sur la musique et non plus à régler des problèmes...
Comme Protools LE est en Natif, la meilleur config PC possible sera la bien venue pour gérer les plugs (surtout le Processeur), et surtout pas la peine de te ruiner dans du SCSI les performances ne sont pas forcement meilleurs et sous le faux multitaches qu'est Windows les bus PCI peuvent se geler et faire des cracks audionumérique.
4
Bonjour,
Je suis en pleine reflexion quand à l'acquisition d'une table de mixage pour remplacer mon TASCAM porta studio (20 ans déjà!). Le but serait de pouvoir proposer une direction à suivre sur un travail de voix, (poser une voix lead et des choeurs par exemple.....) et de donner le résultat à mon guitariste qui lui est équipé avec Cubase. Je suis curieux, et je m'intérroge sur l'oportunité d'acquerir un home studio (peut-être protols?). J'aimerai être conseillé. Merci d'avance.
5
Djank,
là t'es un peu off topic, si tu veux avoir un max de réponses, le mieux serait que tu vire ton message de là et que tu le places dans son propre mini-forum.
6
Salut Djank,

Si tu n'est pas alergique à l'informatique, c'est surement la meilleur solution. En partant du principe que tu as déja un PC digne de ce nom (càd qui tourne bien sous XP), ton investissement se limitra a une carte son, une petite table de mix et un micro. En carte son, je te conseil la marque Audiotrack et leur série Maya (2 E/S pour - de 100euros) ce sont des cartes qui sonnent très bien et qui offrent tous les drivers utiles pour toutes les applications musicales du moment (excepté protools mais on y reviendra). Il te manque une table et un micro à choisir en fonction de ton budget et bien sûr cubase si tu souhaite bosser avec ton collège. Tu n'auras qu'à sauver tes sessions sur un CDRW par exemple pour qu'il puisse travailler dessus à son tour et vice et versa.
Pour en revenir à protools c'est un logiciel qui ne fonctionne qu'avec le hardware de la marque (digidesign). L'offre meilleur marché est la MBox, petite interface sur ports usb équipé de préamplis très honnêtes (focusrite). Pour environ 3500 Fr tu peu te passer de table de mixage et avoir accès au meilleur des système informatique Dtd (ça n'engage que moi...). De plus, digidesign a développé des drivers Asio qui devrai te permettre de bosser aussi sur cubase. Il existe aussi une version Free de PT qui peut etre utilisée avec n'importe quel hardware, mais qui te limite à huit pistes audios.
7
Merci pour ta réponse Bub,
je vais essayer de trouver un autre forum pour ne pas déranger Ragoutoutou......!
8

Citation : pour ne pas déranger Ragoutoutou

Perso, moi je m'en fous... mais ta question sera moins vue ici et du coup t'auras moins de réponses.
9
Peux tu m'indiquer comment choisir le bon furum.....merci
A+
10
Ben a priori, ça ressemble à un post pour "bien débuter" (Accueil > Mailinglist/Forum par Catégorie > Forums thématiques > Bien Débuter )

Voilà, bonne musique!