Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet De Cakewalk à Pro Tools la transition.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion De Cakewalk à Pro Tools la transition.
Bonjour ,

Je bosse depuis quelques années avec un Cakewalk et j'ai produis 2 /3 projets dessus.
J'aimerai passer sous Protools mais j'ai qq questions pour cette transition :

1.est il possible de repasser des projets Cakewalk en format Protools ?
2.Protools va t il fonctionner avec une carte Dsp Hoontech ?
3.et enfin quel est pour vous la configuration le meilleur rapport qualité prix pour faire tourner normalement protools avec 98 sur Pc...

Merci bcp ! :)

www.sectionurbaineprod.com

(passez ecouter mes prod :))
2
Euh, Cakewalk et protools c'est deux trucs diamétralement différents. Protools c'est plus un soft de dtd(tâche pour laquelle, il faut bien le dire, cakewalk a été longtemps très minable) et cakewalk c'est un séquenceur midi (tâche pour laquelle, il faut bien le dire, protools est très minable). Bref, rien à comparer. Question compatibilité, il n'y en a aucune et tu devra reconstruire tes projets piste par piste (pour les parties audio) dans protools.
3
Salut,
moi je suis passé de Sonar (avec une Hoontech) à Protools LE (avec une DIGI002), et j'ai transféré mes projets en "calant" les pistes audio à 0 et en faisant des "export midi file", j'ai donc perdu tout les mix mais il me semble que la dernière mis à jour de Sonar permet d'enregistrer un projet Sonar sous un format reconnu sous protools. (à vérifier). Sinon, tout l'intérêt de Protools c'est d'avoir un système complet et stable (DIGI002 ou Mbox par ex) donc ta Hoontech ne te servira plus à grand chose.