Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2006 à 09:27:59Ordi en peine/nouvelle jeunesse:Protools LE 5.1.1, DIGI 001,PowerMac G3 (B&W),Os 9.1
Salut a tous....
Voici mon probleme:
### Suite a une erreur protools (dae error 192), je desire reinstaller os 9.1 & protools 5.1.1 sur ce "vieux" G3.........Seulement, mon cd protool est illisible (retrouvé au fin fond d'un placard= si vous lavez vos cd avec un patin à glace: çà raille.............) & mon cd os 9.1 est introuvable (rangé dans le meme placard...................)
Donc je cherche un moyen d'acquerir de maniere LEGALE & sans depenser des sommes gastronomiques les CDs: protools 5.1.1 & mac os 9.1 (g trouvé os 9 a 90€ quand meme..... )
si vous voulez vous en "debarasser" ou vous faire un "ptit billet".............c le moment......
### De plus, je desire changez le DD interne du G3 par un modele plus rapide (genre 72OOtr/mn). Le pb c'est ke, apple decrit la serie BLUE&WHITE allant de 350MHZ à 450MHz, or, les infos systeme du miens indique 300MHz!!!!!!!!!!!!!!! Est ce une serie "hybride" de transition, un bug de l'Os,ou la verité est elle ailleurs (sifflotte aprés moi skully)...........??????????????????????????????
### Je cherche aussi un utilitaire d'occaz & avec licence genre techtool pro 3, norton utilities, ou autre en vu de defragmenter/reparer le G3
Voilou,,,,,,G fais le tour de pas mal de forum (macbidouille,macmusic,macforever,etc,....) mais là je bloque..........
PS: je desire rester sous os 9 vu l'age du G3, mais si Os X est votre solution........pourquoi po, mais je pense ke mon G3 est un peu leger pour cet os (j'ai 768MHz de RAM) vu ke sous Protools je fais tourner 4 plug max par session!!!!!
MERCI de votre attention & de votre tolerance au massacre ortografik (le manuel d'utilisation du francais est rangé dans le placard cité plus haut)