Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Protools and VST

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools and VST
Bonjour tous,

Est ce qu'il est possible d'utiliser les VST instruments dans protools?
J'ai une MBox avec PTLE 5.3.3 sous windows XP.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
:fleche: Gabou Je me suis déjà posé cette question !: est ce qu'un même plug de chez waves en vst fait les même calcules que un plug tdm ( le h c'est pour le dernier système hd )? Telle est la question !
12
Ben evidemment !

Enfin, pas exactement les memes, parce que bon, programmer pour un pentium ou G4, c'est pas pareil que pour un dsp de pro tools.

Mais les algos restent les memes.
13
Tiens je viens d'avoir une idée pour tester ça !
Faudrai un fichier audio xyz traiter avec une reverbe de chez waves sortir en adat sur un convertisseur style apogé et faire la même opération sur PT avec le mêm plug , avec le même convertisseur sur les même monitors et comparer !
Personne dans les parages pour tester ça ?
14
Ben, t'as besoin de tout ca pour te dire qu'il y a des chances que waves se fasse pas chier a tout refaire en VST par rapport a tdm :clin:

Il y aura certainement de petites differences, car les dsp pro tools fonctionnent en virgule fixe, contrairement aux CPU de nos pc/mac preferes. Mais bon, la difference entre deux reverbs, ca se fait sur plus que ca.
15
Au sujet des différences de prix sur les mêm plug dispo en vst en tdm je pense que ça vient du fait que le vst est libre de création (ça se dit pas open source par hazard ?)alors que pour pt = dollarssssssssssss !!!!!!!
16
Pour en revenir au sujet de base

Pro Tools gère très bien les VSTi sauf que comme pour les plugs VST, le soft a un format spécifique.
Dans le cas des VSTi ça s'appelle le DIRECT CONNECT et c'est de série avec tous les bons VSTi (Native Instrument par ex...)

http://www.shootthepianist.com

17

Citation : Pro Tools gère très bien les VSTi sauf que comme pour les plugs VST, le soft a un format spécifique.
Dans le cas des VSTi ça s'appelle le DIRECT CONNECT et c'est de série avec tous les bons VSTi (Native Instrument par ex...)


CQFD, PT ne gère pas les VSTi, mais le DC, c'est tout.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

18
...et que sur Mac

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

19
Ok ok, je l'avais pas compris comme ça.

Autant pour moi.:oops:

Ceci dit, la plupart des VSTi se mettent au RTAS, dernier en date: FM7.

http://www.shootthepianist.com

20
Et le Virus! :bravo: