Sujet de la discussionPosté le 30/11/2007 à 08:47:18Les VOICES dans Pro Tools LE
Bonjour
Je ne connais pas Pro Tools (j'utilise Samplitude)mais j'ai une question dont la réponse va me servir pour un examen s'il vous plaît :
j'ai lu un professionnel qui disait à propos des VOICES que c'était "le nombre de sources audio jouables en une seule fois.
Exemple, Protools LE peut jouer 32 voices et pas une de plus => donc
32 pistes mono ou 16 stereo ou 30 mono et 1 stereo... etc."
Il ajoutait : "Lorsque plusieurs pistes sont assignées à la même VOICE, c'est la 1ère qui apparaît qui est jouée (soit on tavaille en mode automatique, l'ordinateur gérant lui-même l'assignation, soit on désigne sois-même l'assignation en cas de très nombreuses pistes et plug ins)"
.... mais je ne comprends pas cette histoire d'assigner plusieurs pistes à la même VOICE ; qu'st-ce que cela signifie s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide
Cordialement
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/11/2007 à 17:39:41
Salut,
Citation : Il ajoutait : "Lorsque plusieurs pistes sont assignées à la même VOICE, c'est la 1ère qui apparaît qui est jouée (soit on tavaille en mode automatique, l'ordinateur gérant lui-même l'assignation, soit on désigne sois-même l'assignation en cas de très nombreuses pistes et plug ins)"
Les "voices" peuvent être alouées automatiquement par PT (mode auto) ou manuellement (tu affectes une numéro de voice à une ou plusieurs pistes). Dans ce dernier cas, si tu affectes la voice 1 à 2 pistes différentes, c'est la 1ere piste qui est prioritaire. S'il n'y pas de région audio sur la piste 1 et qu'il y en a une sur la piste 2 ce sera la piste 2 qui sera lue.
Cependant, ce n'est valable que pour les station TDM (24mix et HD) et pas avec PT LE ou MP.
Sur le LE-MP à partir de la version 6, l'allocationd es voice ne fonctionne qu'en mode auto ou off : tu peux activer/désactiver la voice d'une piste. Tu peux aussi créer jusqu'à 128 pistes audio mono.
Sur PT7 (ou a partir de la 6.7 je sais plus), tu peux aussi désactiver une piste entière (toute la piste est alors grisée) pour économiser des voices et des ressources CPU (plug-ins).