Mon protools est muet!
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 911 vues
- 1 follower
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2003 à 22:13:48Mon protools est muet!
Bonjour
Je viens d'acheter une Mbox, j'ai installé le protools LE 6.1 livré avec sur mon i-book sous OSX. Comme j'avais pas de micro sous la main j'ai pas pu tester la Mbox mais j'ai ouvert une session sur protools et importé un son histoire d'expérimenter... Mais quand je lis la piste il n'y a aucune modulation, et les Input et output dans la fenêtre de mixage sont bloqués sur noinput, nooutput. Pourtant mes I/O setup ont l'air bons, configurés par défaut sur Mbox. Si j'écoute la sortie casque de la Mbox, j'ai rien non plus.... Quelqu'un peut-il m'aider?? merci d'avance
Je viens d'acheter une Mbox, j'ai installé le protools LE 6.1 livré avec sur mon i-book sous OSX. Comme j'avais pas de micro sous la main j'ai pas pu tester la Mbox mais j'ai ouvert une session sur protools et importé un son histoire d'expérimenter... Mais quand je lis la piste il n'y a aucune modulation, et les Input et output dans la fenêtre de mixage sont bloqués sur noinput, nooutput. Pourtant mes I/O setup ont l'air bons, configurés par défaut sur Mbox. Si j'écoute la sortie casque de la Mbox, j'ai rien non plus.... Quelqu'un peut-il m'aider?? merci d'avance
Anonyme
1581
21 Posté le 12/10/2003 à 15:44:19
Last Used est super pratique....en fait il réouvre une nouvelle session avec les paramètres de la derniere, c'est à dire, que par exemple si tu as nommé tes envois d'aux (bus 1 = Delay , bus 2 = Reverb...) tu les retrouves, tu n'as pas besoin de les renommer. "Stéréo Mix" sert à repartir de zéro, initialisé les réglages quoi. Dans ton problème, le "last used" devait être avec aucunes affectations, donc pas de son, maintenant refais l'essai et tu auras les réglages de la dernière session sur laquelle tu es bossé. Tu veras les systèmes de bus sont indispensables, et pour la sortie Master c'est simplement un control de tous les volumes comme le master d'une console celà permet de savoir à quelle puissance sort ton mix (tu peux auusi y insérer des plug comme EQ et Comp multibande pour un Prémastering).
D'après ce que j'ai lu de toi tu commences et tout ça peut te parraitre un peu obscure au début, mais ProTools est le soft le plus simple et pratique qui soit. Maintenant que tu as du son amuses toi bien
D'après ce que j'ai lu de toi tu commences et tout ça peut te parraitre un peu obscure au début, mais ProTools est le soft le plus simple et pratique qui soit. Maintenant que tu as du son amuses toi bien
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 12/10/2003 à 16:37:01
Merci insupportable!
Rassure-moi, je vais pouvoir bosser sur mon i-book hein, pas besoin d'avoir de disque dur externe hein, dans la mesure où je vais pas faire du 24 pistes avec des plug-ins partout...
(900Mhz de processeur, 640 de RAM, 40 go...)@+
Rassure-moi, je vais pouvoir bosser sur mon i-book hein, pas besoin d'avoir de disque dur externe hein, dans la mesure où je vais pas faire du 24 pistes avec des plug-ins partout...
(900Mhz de processeur, 640 de RAM, 40 go...)@+
Anonyme
521410
23 Posté le 12/10/2003 à 17:29:34
Euh, Zeleno (c'est marrant ça veut dire vert en serbo-croate), est ce que tu pourrais STP à l'avenir poster dans le forum dédié à la bonne version de Pro Tools, histoire qu'on se disperse pas étant donné que nous sommes nettement moins nombreux que les utilisateurs de Cubase
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/10/2003 à 18:10:09
Ok le pure style, désolé, je maitrise pas encore la logistique d'ici!! T'es serbo-croate? J'ai pris ce pseudo sans réfléchir, le groupe dans lequel je joue s'appelle ZelenoZlato, on fait de la musique des balkans et des compos....@+
Anonyme
521410
25 Posté le 12/10/2003 à 18:43:33
Mes parents le sont, moi je suis né ici (donc Français), zeleno zlato ça veut dire l'or vert, si t'as des liens vers des compos je serais curieux d'entendre ça, bon j'arrête parce qu'on est HS là...
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 12/10/2003 à 19:52:06
Ben chais bien qu'ça veut dire l'or vert, euhm suis informé quand même!!!
Non on n'a pas encore de site pour le groupe, mais qui sait, bientôt peut-être...
Non on n'a pas encore de site pour le groupe, mais qui sait, bientôt peut-être...
Anonyme
1581
27 Posté le 12/10/2003 à 21:00:55
Les disks Durs des Ibook sont moins performants que ce des Titanium Pour 16 pistes en 24/44 je pense que tu n'auras pas trop de problème...pour le nombre de plug celà dépant de la puissance du processeur (mais c'est hallucinant tout qu'on peut faire avec ces G3 vraiment de belles machines. Vu les prix maintenant le mec qui veut faire du son pépère c'est cool). N'hésite pas à me mailler pour kelke astuces. A+
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 12/10/2003 à 23:05:29
Merci gars! Dis pour l'instant je te trouves plutôt Supportable!!!??
- < Liste des sujets
- Charte