Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Pro Tools vers Sonar ou Reason

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 2 followers
1 Pro Tools vers Sonar ou Reason
Notre ingé son a, dans le cadre d'un stage, enregistré un de nos morceaux avec ProTools version Mac. Or pour le mix le Mac se revèle minable au niveau perf. Il voudrait récupérer les pistes audio (même une par une) et les transférer sur Reason ou Sonar.
Vu que je pense qu'entre Reason et Sonar il y a compatibilité (l'ingé et notre clavieriste s'échangent des fichiers par ce biai).
Il s'agit de pistes audio uniquement.

D'après notre clavieriste voilà une solution mais il n'a pas encore pu tester :
"Pour Pro Tools, il faut en fait trouver les moyen de convertir des fichiers Sound Designer 2 (SD2) en WAV ou AIF. Je vais charger chez moi la version FREE de Pro Tools, mais ce serait bien de trouver une autre solution. J'ai un peu chercher sur le net, mais n'ai rien trouvé."
2
Moi j'ai trouvé en deux secondes... ah ces informaticiens...
Pour ceux que ça intéresse je laisse l'info ici aussi : il faut utiliser Soundhack et bosser piste par piste je suppose mais bon c'est donc faisable.
3
Vraiment par hazard, je lisais les posts... faut dire que je me connecte un peu trop souvent chez fanzine, mais bon voilà la meilleure méthode, SONAR est compatible en import et en export avec les sessions PRO TOOLS. Du coup il suffit de créer une session type OMF (je crois que c'est OMF ? non ? les bundles sur por tools ?) et sonar l'importe directement, sans passer par des modes d'export piste à piste. Attention tout de même à vérifier la compatibilité des cartes sons si les enregistrements sont fait en 24 bits / 96 Khtz, la machine de destination devra avoir au moins les mêmes résolutions.
4
Sauf que l'OMF est en option sur ProTools (800€).....Quel dommage d'aller détruire des pistes ProTools dans Sonar ou pire Reason :oo:
5
Bin oui... mais c'est obligé : le home studio du gars n'a pas pro tools.... d'habitude cet ingé ne fait que de la musique electro et je suppose que dans ce domaine ce qu'il a lui suffit....
6
Je voit vraiement pas ce qu'il y a d'insuportable à sonar...

http://www.pierredon.free.fr