Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Décalages aléatoire midi/audio dans PT LE ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 167 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalages aléatoire midi/audio dans PT LE ?
J'édite un piste midi de batterie (poum tchac poum) très simple. Elle est calée sur la grille grid, ça tourne impec, c'est carré.

Je l'enregistre sur une piste audio, en passant par un bus out>in


... et là mes poum tchac poum sont très très légèrement décalés par rapport au tempo de la grille, à plus et/ou moins quelques ms ... :???:

le décalage est aléatoire, il peut y avoir des temps en avance et d'autres en retard...

Du coup je me retape le calage à la main, sur la piste audio... :x:

Quelqu'un a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Whynot,

Le PlugSound que j'ai c'est le Free...Si tu as peur pour tes plug c'est que je suppose que tu ne les paye pas...donc effectivement t'aurais pas accès au Uptate X....donc oui tu perds tes Plugs....mais déjà t'es sur Mac c'est que t'es un malin donc tu devrais te démerder (j'ai effectivemnt quelques K mais surtout en VSTi car tu sais que ProTools 6 est compaible VST??).....ce qui me sidère le plus c'est que tu ne connaisses pas MacMusic c'est un autre niveau que les boutonneux ici et accès sérieux (bcp de PT) pas d'affirmation à la con comme t'en lis tout les 2 ligne sur AF....
L'Insuportable Insuportable.
12
:8)

Malheureusement non, je ne suis pas un malin, et j'ai payé mes plugSoud.

Je comprends donc que je n'aurai aucune difficulté à obtenir une maj pour tourner sous PT6 ? je me renseigne sur le site UBS

Pour le forum mac, non je ne connaissais pas... mais je passe déjà tellement du peu de temps libre que j'ai à faire tourner ma Mbox... que les forums passent un peu à côté. Sauf AF depuis quelques jours.

Et les VSTi tournent aussi sur PT 6...? alors là, je vais m'y mettre.
13
Pour réduire le décalage (ça a bien fonctionné, merci insuportable) j'ai donc :

réduit l'offset en mettant une valeur -1300 dans la fenêtre dédiée, après plusieurs essais qui décalaient plus ou moins (après ou avant le tempo)

réduit la taille du Buffer au minimum, pour réduire la latence :clin:

résultat => plus de décalage ! (en fait quelques centiemes de temps, c'est à dire plus ou moins quelques ms au plus, inaudibles)

Et mon tempo est carré.
14
Voilà et y suffit de le faire pour chaque plug instru virtuel et de savoir leur propre offset pour ainsi le leur appliquer séparément dans ProTools.....Bravo WhyNot pour avoir mis les mains dans le cabouis et d'avoir compris quelques choses qui te rendra bien des services :bravo:
15
16
Damnède, il m'arrive la même chose avec ma digi001, mais moi ça me saoule ke ça soit pas précis à +ou- 6 echantillons près !!
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
17
Sarree : A 5 ou 6 échantillons près, ça m'étonnerait que tu entendes un décalage de tempo ...

:8)
18
Même à 256, j'entends pas une grosse différence, vu que je mets très souvent un petit coup de swing ... mais c'est pour le principe ! :clin:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
19

Citation : J'édite un piste midi de batterie (poum tchac poum) très simple


j'adore!

Citation : ... et là mes poum tchac poum sont très très légèrement décalés par rapport au tempo de la grille, à plus et/ou moins quelques ms ...


à la kelis, white stripes, outkast ou les premiers prince: c'est cool man! il a l'air bien ce logiciel! :bravo:
20

Citation : à la kelis, white stripes, outkast ou les premiers prince: c'est cool man! il a l'air bien ce logiciel!



Non non en fait c'est un veau ! Pyramix Rulazz ! :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.