Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Décalages aléatoire midi/audio dans PT LE ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 166 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalages aléatoire midi/audio dans PT LE ?
J'édite un piste midi de batterie (poum tchac poum) très simple. Elle est calée sur la grille grid, ça tourne impec, c'est carré.

Je l'enregistre sur une piste audio, en passant par un bus out>in


... et là mes poum tchac poum sont très très légèrement décalés par rapport au tempo de la grille, à plus et/ou moins quelques ms ... :???:

le décalage est aléatoire, il peut y avoir des temps en avance et d'autres en retard...

Du coup je me retape le calage à la main, sur la piste audio... :x:

Quelqu'un a une idée ?
2
Ben oui réduit ta latence
ou
règle ton offset......fais ça avec un HH (clic clic clic pour reprendre ton language) enregistres en audio, regardes le nombre de décalage de samples qu'il y a, et rentre le chiffe dans l'offset de ta piste.....OK??? :|
3
Tout les softs ont un léger décalage midi.......récurant. :(
4
:8O: HOULAAA latence, offset... très technique pour moi... mais je veux bien me lancer.

Où règle-t-on la latence ?

idem pour l'offset ?

mais je crois que j'ai compris pour compter le nombre d'échantillons en décalage.

Ce qui me surprend à priori, (mais je suis vraiment pas bon dans ce domaine) c'est que le décalage n'est pas constant.
5

Citation : Ce qui me surprend à priori, (mais je suis vraiment pas bon dans ce domaine) c'est que le décalage n'est pas constant.

moi aussi, on va dire que c'est ça le Groove :D:
Avec quoi tu as un décalage instru virtuel ou hard externe......c'est irrégulier avec le tic tic tic du charley aussi?????
6
Oups, damned, j'ai efface mon posts par erreur :oops:

Insuportable => ok merci :bravo:
7

Citation : Où règle-t-on la latence ? 
 
idem pour l'offset ?

oulà y a que trois menu qui se court après dans ProTools tu devrais trouver.......essayes aussi de te trouver un ProTools 6 (y a plein de nouvelles fonctions sympa).
8
Bon je me casse prendre un peu l'air (ou d'inspiration respiration comme on veut) je jèterais un oeil voir où vous en êtes......bonne chance, ce n'est qu'un minuscule problème.
9
WhyNot j'ai vu ta photo dans ton profil....si je peux me permettre rajoutes moi vite un deuxième écran à ton Titi......et puis comme t'es MacUser va plutot pauser tes questions au bon endroit.......
https://www.macmusic.org/
10
Bonne ballade, attention à la neige !

merci pour les infos, le décalage c'est avec un instrument virtuel plugsound03 drum&perc, que tu as je vois.

ok ok, je regarderai bien mes deux menus et demi ce soir en rentrant à la maison... (j'ai pas 8 arrangeurs/séquenceurs moi... :clin: )

PT 6 j'y ai bien pensé, mais mes versions de plug suivront-elles ? (ah... c'est encore une question simple...? :??: )

Ah t'es déjà rentré ? elle était courte la ballade merci pour le lien mac