Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2004 à 12:54:32ProTools OS X
Bonjour
je voudrais bosser un peu sur ProTools, mais pas les moyens d'acheter une MBox ou autre. Je sais que les dernieres versions de pt ne tourne que avec du hardware digi, mais est ce qu'une version précédente, sous classic, pourrait faire l'affaire (est ce que le powermix va tourner sous os x avec un p'tit dae)?
Pensez vous cela possible?
alex
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/04/2004 à 18:11:47
La version FREE tourne avec n'importe quelle carte logiquement.
La version Free ne tournera que sur os 9.2. Classic, qui n'est qu'une émulation de l'environnement 9.2 ne peut pas accueillir pro tools 5.x ou free. Par conséquent, si tu as la version carbon de OS X, tu peux redémarrer sous OS 9.2 via démarrage ds préferences système
0
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
Drs
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 21/04/2004 à 19:34:19
Bah oui...mais nan !
Car je bosse avec un ibook G4 et il ne demarre plus sous OS9!
Me voila condamné soit a acheter une mbox, soit a oublier protools!
alex
0
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
5Posté le 21/04/2004 à 19:41:20
Oublie Protools, passes sous Logic
0
Anonyme
1581
6Posté le 21/04/2004 à 22:48:14
Citation : Oublie Protools, passes sous Logic
je travaille avec les deux et j'aimerais bien savoir pourquoi passer à LogiK....à tout ce qui débute ou qui sont curieux, je conseille ProTools...simpl/efficace/stable/et archi employé......