Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Bruits bizarres :(((

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruits bizarres :(((
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si éventuellement, il y avait une solution:
Je m'explique. Lorsque j'écoute mes morceaux sous Protools avec entre 15 et 20 pistes (mono et stéréo) à chaque fois, 3 plug RTAS en moyenne sur chaque piste, il m'arrive d'entendre par moment sur la voix (c'est le plus flagrant) des grésillements comme si ça saturait. :((( Pourtant je n'arrive pas à isoler le problème car:
- en solo, il n'y a aucun problème.
- la prise de son n'a pas saturé.
- ça ne sature pas sur la piste.
- ça ne sature pas dans les plugs. :oo: :((( :((( :(((
Dés que je les remets ensemble, ça se produit! Je ne comprends pas. :??: :((

Je me suis demandé si ça pouvait pas venir de la D-Verb qui foirerait un moment dans les superpositions de queues de reverbe ou si c'est un problème de composant (style le chip VIA ou le processeur qui est à la ramasse :fache: ).
Si quelqu'un a une piste, ça m'aiderait beaucoup.
Merci. :clin:
2
Probléme de taille de buffer, il faut le mettre au max ou alors il y a trop de plugs
3
Merci Raoul. Je vais re-régler la taille du buffer. Pour les plugs, va falloir que je trouve une autre soluce mais ça me fait chier... :fache: c'est quand même bien pratique de bidouiller tes effets en live.
4
Pour les plugs serts toi de la fonction Audoisuite mais prends bein soin de dupliquer les pistes à traiter avant.
5
Oui je sais Raoul mais ce n'est que contourner le problème car ça m'oblige à dupliquer les pistes. C'est quand même plus simple en RTAS. :(((
6
En plus, les plugs sont éditables en automation! :((
7
On parle bien de la fonction "duplicate liée à un Numero de piste et qui n'impacte pas le nombre de pistes?
8
:???: :???: :???: Ah ouais??? Je savais pas ça vu que je l'utilise jamais :aime: . Bon, je vais essayer ça ce soir ... mais ça résout pas le problème de l'automation! :(((
9
Je pense que ds la cas ou tu as de l'automatisation sur les paramètres du plug tu sera obliger de passer par un bounce de la piste que tu colleras ds une couche duplicate de la même piste. L eprincipal est de garder la piste initiale intacte en sous couche pour la rappeler en cas de besoin.
10
Oueps Raoul, c'est cool :8) Merci pour tes tips.
En parlant de Bounce, as-tu déjà utilisé celui enregistrant ton morceau direct en WMA? Je l'ai déjà fait mais le son est pourrave à chier quelque soit le lecteur! Est-ce un bug? Merci :clin: