Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Interet de Pro Tools + difference entre les versions

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 833 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Interet de Pro Tools + difference entre les versions
Salut a tous!

Voila, moi je veux principalement faire de l'audio et jem e pose quelques questions auxquelles vous pourrez certainement repondre.

On m'a dit que Pro Tools etait de loin un outil pro pour l'audio mais aussi que sans la station qui va avec a 100 000frs ca ne servait a rien... vrai ou faux?

et quelles sont les differences entre LE et free?

merci d'avance ....................
2
En fait il existe plein de versions différentes. Pour le home studio les pro tools ne sont que des softs or tout l'interet réside ds les cartes DSP qui st balaises et prennent en charge l'audio (dc fatiguent moins ton ordi) mais ca c tres cher.
si tu cherches 1 soft oriente toi plutot vers dp3 ou logic qui sont a mon sens plus appropriés
3
Dp3 ou logic audio?

dp3 c'est quoi ca?

c'est bon pour de l'audio???
4
Honnetement, pour une application home studio, digital performer 3+interface motu828 est 1 meilleure solution que pt+001
5
Pourquoi donc?

pro tools n'est pas meilleur au niveau audio??
6
J'te le redis, les pro tools vraiment interessants sont ceux avec les cartes dsp et les plugs tdm ms tout ca c'est hors de prix. Sinon :non: j'te paris ce que tu veux que pour les softs abordables, dp3 :aime: ou logic sont meilleurs. La digi oo1 n'est vraiment pas la meilleure interface audio que tu peux trouver. Vas voir du coté de motu (828 et autres) ou echo qui spnt excellents. Il y a aussi creamware qui font des trucs avec des dps. Ca peut etre interessant. Y en a marre du mythe pro tools :x:
7
Que penses tu de la rme hammerfall multiface?
8
J'utilise DP3 et PT, j'ai un faible pour DP qui a l'interface midi bcp plus puissante que PT mais qui ont une qualité et une stabilité égale. DP est plus usine à gaz (midi, bcp de plug, compatible VSTi,....) et PT plus simple d'emploi (très puissant en audio).
Pour PT il y a la solution avec la Mbox (600€), boitier USB avec préamp (Focusrite s'il vous plait) entée combo et spif, elle est livrée avec PT Le 5 (très bon achat, qualité et économique). Après tu as comme dis Synco le PT TDM avec des DSP hardware (mixFarm, mixCore, 888, HD192,......). Tu trouves du TDM d'occase dans les 5000€ mais tu fais plus grand chose avec OU tu as le system HD dans les 20000€....ça calme (il en faut une vrai utilité, un véritable amortissement...)
Pour MOTU avec DP la moindre carte ASIO à 10€ marche avec et le soft coute 500€ (c'est le soft le moins cher du marché et un des plus puissant mais uniquement sur MAC sur qui lui donne l'exclusivité d'un system avec tout les avantages...)
Perso j'ai la Mbox et deux Motu 896 et elles ont leur spécialité pour moi, l'une est transportable sans problèmes et l'autre est une config 32 entrées.... :clin:
Si tu as besoin de précisions......A+
9
Merci pour tes lumieres, je me dit que pour faire de l'audio , peut etre une echo gina 24 puorrait suffir apres tout, c'est 460euros chez thomann...
10
Bien sur chacun à son propre choix et cette carte doit etre très bien :bravo: mais sincèremment (avec les préamp Focusrite) tu ne regrèterais pas la Mbox (on en voit jamais d'occase et je ne vois pas pourquoi les gens la vendrais d'ailleur) et n'oublie pas Protool c'est Protool tu es chez les "vrais" en plus diginetwork tu as accès à une banque de son énorme et par exemple en ce moment je travaille avec un percu qui est au Brésil via Protool sur internet (le futur :oo: )
toute ces arguments n'engage que moi biensur...bon choix bonne zic
A+ :clin: