Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Que choisir 001 ou M-box?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que choisir 001 ou M-box?
Je suis intéressé par l'achat d'un produit digidesign parce que je veux de l'audio irreprochable mais voila... sur le site je m'embrouille...

que choisir 001 ou M box? car je ne pourrais pas mettre plus!!!
2
Tout depends pour quoi faire !

La digi 001 t'offrira un grand nombre d'E/S (8 lignes analogiques, dont 2 entrées commutables en micro avec préampli, et 8 numériques ADAT) avec ports MIDI

La Mbox a juste 2 E/S analogiques et une numérique SPDIF.

Dis voir d'abord ce que tu compte faire exactement avec... (enregistrement multipiste, etc...) et après tu auras les réponses qu'il te faut. :clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
3
Merci pour ta reponse
en fait, je veux enregistrer un album de guitare instrumentale a priori je jouerais chaque partie une a une.
j'aurais besoin d'utiliser un micro pour la guitare acoustique.
j'ai un presonus tubepre pour guise de preampli et une table de mixage behringer ub1002 .

eventuellement je voudrais faire du midi via un controller et gigastudio ou kontakt.
4
Je pense que la 001 est mieux pour toi
surtout que tu a deja des preamplis
et que tu veux utiliser du midi

bon apres la 001 est plus chere, mais ca c'est toi qui voit
5
Sur un autre forum il parait que la m box est plus recente meilleure au niveau son et qu'un boitier externe midi ca coute pas cher et ca peut suffir...
6
Ds ce cas je te conseille la Mbox.

Tu as 2 entrées lignes/micro avec de tres bons préamplis Focusrite. Pr ce ki est du midi, achète toi un petit boitier externe midi, et tu ten sortira pr pas cher (fais le calcul et tu verra par toi meme). J'ai un ami ki a fait ca et il en est très content. En + tu as une table de mix c parfait !

En gros, la digi 001 t'aurais permis d'enregistrer une batterie par exemple avec 8 micros, ou encore de faire tes mixages avec une table numérique, mais dans ton, ca n'a apparemment aucun intéret.

Donc, maintenant, à toi de voir... pour moi, c'est tout vu ! :clin:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
7
Le boitier externe midi on le branche a quoi???

et sinon la rme multiface c'est meilleur?
8
Le boitier midi c'est la plupart du temps en USB.

Pour la RME, je ne connait pas suffisamment, je ne voudrai pas te raconter de conneries !
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
9
Et d'apres ce que tu en sais?

sur un autre forum quelqu'un me dit que c'ets ce qu'il y a de mieux
10
De nom, je vois les RME D96/8, D96/8 pad, D9652 hammerfall. RME multiface je ne vois pas, tu peu m'éclairer ? Quelles sont ses caractéristiques (entrées, sorties, fréquences, rack externe ?)

Je te conseillerai malgré tout la Mbox, c'est un excellent produit, et tu as pro tools avec, alors qu'avec la RME, c'est juste l'hardware il me semble. Avec Pro tools, bien que logiciel très propriétaire, tu sera compatible avec les studios pros (en apportant ta session sur ton disque dur en studio, si tu veu par ex concrétiser ton projet en studio un jour, qui sait ? mais la, je ne connait pas tes ambitions, je suppose que c'est + personnel, normal de tte façon :clin:

Après c'est aussi une question de gout, il ya les adeptes à chaque logiciel. Perso je sui plus adepte de pro tools et samplitude pour l'audio.

Au niveau qualité sonore, je ne peu pas te dire pour la RME. En tout cas, un critère important, est d'avoir un rack externe pour les entrées analogiques : je m'explique :

si tes entrées analogiques sont placées directement sur ta carte son, cela veut dire que les convertisseurs sont placés dans la tour de ton ordi, et la gros vice ! La tour d'un ordi est un lieu où il y a énormément de perturbations électriques, ce qui affectera ton signal analogique, donc ton son, juste avant qu'il soit converti, et ca, c est pas bon du tout !!!

par contre si tes entrées analog sont placées à l'extérieur, ton signal analog (ton son) est converti en numérique loin de toutes ces merdes électriques qui font tout foirer. ton signal rentre ensuite ds ton ordi et se fait perturber aussi, forcément, ms rien à battre, c du numérique, rien que des 0 et des 1 ! Ton son est niquel ! :bravo:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)