Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5 Le
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools 5 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Sujet Omf non lu sous os X

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Omf non lu sous os X
Hello !
j'ai fait des fichiers omf à partir de logic audio sous mac os 9 ; ils s'ouvrent sous protools 5.x mais ne sont pas pris en compte par mon protools 6.4 sur os X panther (qui me dit carremment que ce ne sont pas des fichiers omf !)
j'ai trouvé une feinte assez longue pour finalement les ouvrir (en passant sous os 9, en ouvrant avec protools 5 puis en sauvegardant , puis en re-ouvrant à partir du même emplacement sur mon disk dur, puis en transférant sur ma station os X mais c'est très long !!) mais comme le 5.x n'a que 24 pistes, il me manque des pistes sous 6.4 ! ce qui m'oblige à réccuperer des waves et donc à les consolider sur logic ...
bref !
y a t 'il un moyen pour que je puisse lire ces fichiers omf directement à partir de protools 6.4
merci , c'est urgent !
2
Les compatibilité OMF sont assez hasardeuses selon le soft qui les crée et celui quie les relis (j'ai jamais eu les memes choses selon que ce soit Avid, Final Cut, Premiere Pro, Nuendo etc.).

En tout cas, pour exporter en OMF :
- il vaut mieux créer des fichiers OMF encapsulés (embedded en Anglais cad un seul gros fichier OMF qui contient toutes les données session + audio)
- en version 2
- penser a virer tout ce qui est fondu, automation, plug, etc, qui risquerai de corrompre la compatibilité avec le logiciel destinataire, ne laisser que les pistes audio montées (ou faire des essai pour savoir ce quels parametres passent ou pas)

Mais bon si ca passe sous OS 9 et pas sous X ?
Tu utilises quoi sous OS9 pour convertir tes OMF : OMF Tools ? Digitranslator 1 ou 2 ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Sinon,

J'ai pas d'autres solutions a te proposer pour les OMF mais par contre la version 5.2cs1 de PT possède 32 pistes sous 9 et marche bien (c'est un version beta avec qq bug mineurs mais rien de dramatique).

Tu peux aussi faire plusieurs omf pas tranches de 24 ou 32 pistes si tu en as trop sous Logic (je ne sais pas comment Logic fonctionne mais ca doit etre faisable en divisant ton projet en 2)
- puis créer autant de projets PT que de fichiers OMF via OMF Tools (à éviter) ou Digitranslator sous OS9,
- Sous PT6.4, créer une nouvelle session et importer tes pistes de tes sessions PT précédentes via la fonction " import session data ".
NB : PT6.4 ne peut lire que 32 pistes simultanée mais peut contenir 128 pistes audio virtuelles :clin:

Du coups, cette methode te permet aussi de convertir tes session SDII (si tu as converti tes OMF avec OMF Tools) en wav ou en aiff simplement en créeant une session au foirmat voulu.

Tout ça reste bien lourd donc si qq connais une meilleur solution concernant les OMF j'suis preneur aussi ...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Merci pour vos réponses !!
:clin:
5
Edl Convert Pro v 4.2 (un peu plus 200euros )
Chez: www.cuibono-soft.com

C'est vrai, c'est payant, mais essaye la version démo qu'ils proposent, et tu comprendras pourquoi c'est payant.
En tout cas je l'ai eesayé. OMF vers Samplitude, tout y est (fades, automations, ... tout...).
Si on en a vraiment besoin, càd utilisation frequente, ça vaut le coup.

www.andryravaloson.zik.mu