Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 5
Photos
1/1
Digidesign Pro Tools 5

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 5

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Besoin d'aide ouvrir fichiers Protools sous windows

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide ouvrir fichiers Protools sous windows
Voilà mon problème. Je dispose des fichiers provenant du studio d'enregistrement. Le resultat pour ceux qui connaisent c'est un ProTools. Je souhaiterai ouvrir ces fichiers pour les écouter sur un poste windows. J'ai essayé cubase main en vain. Qui peux me dire ce que je dois faire. Merci
2
Euh...
ça veut pas dire grand chose ce que tu dis...
excuses moi mais le" Le resultat pour ceux qui connaisent c'est un ProTools"????
tu veux dire que le resultat est une session Protools et que c'est cette session que tu essayes d'ouvrir??
ou bien c'est un fichier bouncer en stereo que tu veux ouvrir??
Par ce que si c'est une session ce que je crois, pas d'autre solutions que d'avoir protools et de l'ouvrir dans ton protools LE (par exemple!!). SI c'est juste un fichier stereo et bien normalement ya pas de soucis avec n'importe quel logiciel audio..
Voila!!
tchô!
3
Salut,

J'ai compris ce que tu veux faire. Tu veux en fait recuperer les pistes de la session protools dans ton sequenceur qui est en l'occurence cubase .... Tu peux le faire, car si tu regardes attentivement ton disque qui provient du studio, tu pourras trouver un repertoire Audio dans lequel sont stockées tous les elements audio de la session protools. J'ai bien dit "elements" car je pris pour toi que les pistes aient été bouncées au prealable pour les avoir entieres !! ( enfin le moins decousu possible ). Ensuite, tu verifieras le format de tes elements audio qui doit etre en "sound designer II " ' format d'enregistrement par defaut de protools. Si tu as beaucoup beaucoup de chance, elle pourront etre directment en *.wav ou*.aiff .... mais si ce n'est pas le cas, tu pourras convertir tous tes elements audio *.sd2 en *.wav vis le programme Awave studio 8 par exemple. Chose importante, il faudra au prealable renommer tes pistes en leur ajoutant leur extension *.sd2 a toutes , afin que Awave puisse les reconnaitre.

Voilà.

Axl_b