Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Protools et les plugins

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 2 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools et les plugins
Salut
ce n'est une question sur les plug ins =
mais en fait je voulais savoir si on peut modifier le demarage de protools
pour eviter de charger tout les plug , ne selectionner que quelque uns par exemple?
ou il charge tout ?
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon il y a donc : Program Files\Fichiers communs\Digidesign\DAE\Plug-Ins
mais aussi : Program Files\Digidesign\DAE\Plug-Ins

y'a t'il d'autres repertoire pour les plug pro tools?
merci
12
Y me semble avoir tout lu afin de bien configurer mon pc pour l audio, mais j ai pas le souvenir d'avoir lu un chapitre particulier sur les repertoires de plug in pro tools
en fait le truc c est qu il y a plusieurs repertoire avec plusieurs extensions de fichiers
c est la qu on melange un peu tout
13
Ok alors moi en repertoire avec les plug j ai ca:

C:\Program Files\Digidesign\DAE\Plug-In Settings avec dedans un dossier soundreplacer (plug de trig) qui lui meme contient un dossier audio files....

ensuite
C:\Program Files\Digidesign\DAE\Plug-Ins avec dedans deux fichiers concernant soundreplacer avec les extensions .dpm ET .dpm.rsr

on continue avec
C:\Program Files\Fichiers communs\Digidesign\DAE\Plug-In Settings
dedans il y a plein de dossier du genre bombfactory, clic, delay, chorus, avec dedans des fichiers .TFX je pense qu il s agit des presets.

j ai aussi le fameux dossier ou il y a tout
C:\Program Files\Fichiers communs\Digidesign\DAE\Plug-Ins
pour un meme fichier il y a .dpm et .dpm.rsr

et enfin
C:\Program Files\Fichiers communs\Digidesign\DAE\Plug-Ins (Unused)
la y a rien dedans

pt etre est ce ce dossier la ou il faut mettre les plug que tu ne veux pas charger au demarrage...
14
J'espere que l'organisation des plug sous protools va s'ameliorer au fil des mise a jour
car c'est un peu fouilli dans les repertoires ! mais c'est peut etre xp qui pose probleme
:clin:
15
Ouais jsais pas, il faudrait voir avec un utilisateur MAC comment sont organiser ses dossiers...
l'ideal serait d avoir un dossier avec tout dedans et rien qui deborde:)
16
En fait ça marche trés bien si tu va dans program files / fichiers communs/ digidesign/ plug in
et la tu peux faire le tri !
17
Comment ca le tri? tu veux dire supprimer les fichiers/plug que tu ne veux pas charger au demarrage de PT?
18
Ah non il faut surtout pas les supprimer moi j'ai fait un fichier juste a coté du fichier plug in
pour les plug non utilisés ! de plus faites attention aux fichier Waveshell rtas !
19
Oui voila c est sur les fichiers waveshell rtas DAE 5, 4,3 etc que ca bloque un peu au demarrage...ce sont des .dpm ces fichiers la? c pas un plug pourtant ca? si ?
20
Si ce sont des plug , en fait .dpm et .dpm.rsr sont les extensions des plug !