Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Ou te caches tu beat detective?

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou te caches tu beat detective?
Hello!

alors voila on m a appris que dans la version 6,7 il y avait beat detective! mais impossible de le trouver??

faut il l installer en supplément? a t il un autre nom (j en doute)?
faut il que je me rachete des lunettes??? car la vraiment je trouve pas :p

MERCI!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah non c'est pas ce que je voulais dire, mais c'est un peu long à écrire, voila tout !

Le truc c'est - en gros - de faire un bounce de toutes tes pistes de batterie, de les grouper avec le bounce, de faire un passage de Beat Detective sur le bounce placé en haut du groupe (les barres apparaissent alors sur toutes les pistes groupées), puis à découper élément par élément avec des raccourcis claviers rapides.

Ca te va ? ;)
12
Lol non mais c etais une blague;) si y a un bon article sur pro tools dans ce bouquin je l acheterais je pense, comme ca ton boulot servira :p
par contre j espere que c est mieux expliquer que la car j ai pas compris :( lol desoler

enfin je m y collerais un peu voir comment ca se passe deja, car j ai pas trop saisi l histoire des groupes, quand tu fais un bounce faut importer la wav stereo c est ca? et passer le beat detective dessus?
on peut pas le faire piste par piste?

merci en tout cas ;)
13
LOL

GIFD

14

flag

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Ah ben non pas la peine, il suffit d'enregistrer sur une piste stéréo le prémix de tes pistes de batterie (je me suis mal exprimé) en passant par les bus ! Ensuite tu groupes la piste obtenue avec les autres pistes de batterie tout en la laissant au-dessus des autres dans ta fenêtre d'arrangement. Ensuite (et seulement alors) tu lances le Beat Detective sur cette piste-là, et après ça roule... Enfin en principe, si cette fois tu as compris de quoi je parle !! :mrg:

Bon ben sinon je recommencerai, hein, c'est pas grave ça me fait toujours plaisir...
16
:bravo2: ouais ca va j ai mieux compris la quand meme:)
par contre juste sur un point, c est absolument necessaire de garder ET la piste stereo de la batterie (qu on a donc enregistrer via un bus) ET les pistes séparées? vu qu on applique le BD a la piste stereo...? a moins qu il ai besoin de ttes les pistes separer qd meme?
enfin bon des que je peux je vais essayer car ca a l air trop bien

pour info, le procédé est il long pour une chanson de 3/4 min? genre avec un plug en audiosuite il faudrait pas mal de tps de calcul, la ca prend autant de tps?

merci et longue vie a recording :bravo2:
17
Au studio on avait geré BD sur les pistes separé car il capte mieux les impacts sur les piste sep que sur un bounce de ces pistes ! Par exemple Kick+Snare+HH bouncé est galère a recaler avec beat detective si tu le fai en selectionnant les piste separées c'est mieux le Kick est seul sur sa piste la Snare aussi etc ... En plus tu peux grouper les pistes pour la selection ça va plus vite ... C'est comme ça qu'on avait fait !!

GIFD

18
Ouais a priori ca me parait plus logique aussi...
19
Et ouais .. sur une drum ça sert à recaller des coups mal placés alors si ils sont noyés dasn un mix... les coups tu les reclle pas ...

GIFD

20
Oui bien sûr... Le problème est qu'en travaillant chaque piste séparément sans le mode Collection vous allez choper des problèmes de phase dans tous les sens, vos points de calage n'étant pas les mêmes partout. Bon bref l'idée est de sélectionner le bounce obtenu puis de découper ensuite CHACUNE des pistes correspondantes selon la découpe d'origine du bounce, comme ça la cohérence de phases sera respectée. Ensuite vous pouvez appliquer tous les grooves que vous voudrez sur chaque piste séparément sans aucun problème (puisque elles auront les mêmes points de découpe), et même utiliser la fonction Smoothing, qui quant-à elle peut se faire sur un groupe.

Ah bon sang c'est dûûûur ce soir :cobra: !