Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Protools LE et la ram

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 843 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Protools LE et la ram
Salutj'aimerais savoir quel ram faut mettre pour avoir la tranquilité car
il bouffe de la ram comme un gros porc :oo:
si j'upgrade a 2,5 gig de ram vous pensez que ça devrait aller?
ou bien faut juste un pc dédié uniquement pour pro tools ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne crois pas que ta façon de voir les choses est la bonne...
Entre ces interfaces ce n'est pas une affaire de puissance!
Ce ne sont pas des dsp qu'elles renferment.
Vois ça plutôt en terme de fonctionnalités.
Mais ce ne sont pas les fonctionnalités plus avancées de la Digi qui la font tourner mieux sous Pro Tools pour autant.
Les fonctionnalités en plus sont en terme d'entrées/sorties audio et midi, de fréquences d'échantillonnage, de convertisseurs, composants etc...mais en aucun cas de puissance, de rendement ou de compatibilité.
En bref, tu achètes une M-Audio ou une Digi pour avoir plus d'options, pas plus de pistes, de processing ou moins de bugs.
12
Il me semble de toute façon que les cartes M-audio ne sont pas compatibles avec pro tools LE...elles ne tournent qu'avec pro tools M-Powered!! (qu 'il faut racheter en complément de ta carte...) Il n'y a donc que peu d'interet à changer pour une m-audio si tu possèdes déjà Pro tools...regarde plutôt du côté de la digi002!!
13
La digi 002 je l'achete des que je peux m'offrir un G5 :bravo:
14
Perso je crois pas que LE tourne mieu avec un DIGI002, moi je tourne avec une 002rack et il a falus ke je prenne un P4 3.0C + 1go de ram + une carte mere avec un chipset assez musclé pour que ca commence a marcher correctement,
J'ai un pote qui fait marcher son PT6.4/Mbox largement correctement avec un bon vieu P3 700 et il as aucun des problemes de buffer ke j'ai eu vec la 002.

donc en gros si t'as pas besoins :
-d'enregistrer une batterie en élément séparé sur 8 pistes , ou
-d'utiliser pleins de sorties pour aller bricoler dans des periphs, ou
-de transférer en ADAT
Je vois pas l'intérets de prendre une 002R,Garde ta Mbox, surtout ke les préamp a mon avis sont pas moins bons que ceux de la 002 ...
15
Je tiens tt de meme a signaler la fonction low latence monitoring (ou un truc comme ca) present sur la 002 et je ne pense pa sur la Mbox...

resultat : 0 latence mais par contre on entend pa les plug...
16
Ben si y a le zero latency monitoring sur la mbox aussi
17
Oki dsl :oops:
18
C marrant il me semblait aussi avoir entendu dire qu il n y a v pas ce mode