Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Ma nouvelle config PC

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma nouvelle config PC
Voici ma nouvelle config PC pour ceux qui en cherchent:

Pentium D930 955X
Carte mère Abit AW8-Max (avec firewire intègré pour connecter protools)
Carte son autre que protools Digigram VX222 V2
RAM Corsair 2* 1 go DDR2 533
Disque dur sytème 40go
Disque Média Sata II 160 go
Carte vidéo 128 mo

Mon système est un PT LE Digi 002 Rack.

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
40aine de plug?? putain j en met pas autant malgré les 3giga de ram et de proc, tu utilises les plug digirack ? ils doivent pas trop consommer? tu fais une defrag de disque dur toutes les 3 heures? mais ca doit prendre du tps a faire ca? c est vrai que moi je le fais pas souvent ca :(
sur mac y a pas de defrag a faire??

je me tatte grandement a passer sur mac aussi mais alors la le bi proc G5 j ai pas les moyens! et puis j avoue que j aimerais bien un truc tout en un du genre imac, les derniers bi proc intel ca doit le faire, vivement la version de pro tools qui ira bien dessus

Hors sujet : ca alors! bon j avoue j ai effacer ton adresse y a qqs jours pensant que tu te servais plus de msn, mais depuis qqs mois je te voyais jamais connecté! ben a l'occaz si tu veux refiles moi ton adresse:)

alors mat ce dualcore intel??
12
Alors ce que je vais dire, je l'ai lu sur des Forum et sur des Mag consacrés aux MAC !
La defrag n'est pas vraiment une obligation, à la base Mac OS gère mieux ses disques et la façon d'ecrire dessus que Windows. Les opérations de maintenance se font la nuit (à voir ça hein) et les utilitaires de disque ne s'utilisent que quand ya vraiment du pet !

Maintenant sur le PC je defrag très souvent car ou bout d'un moment le disque sort ROUGE dans la fenêtre, aussi je ne defragemente pas avec l'utilitaire windows, c'est une daube .

Après pour l'iMac, ouais mais faut attendre, les Proc INTEL n'ont pa fait leurs preuvent sur tout pour l'instant, c'est tout neuf alors voyont venir, le G5 lui a fait ses preuvent... Mais bon, c'est sur ! Les Core Duo des MacTel on l'air d'être de sacrée bombes !

L'equivalent en PC demande un config monstrueusement bien gèrée à la base, pas de net, pas de ci pas de ça etc ....

Si j'arrive à foutre autant de plug c'est parceque j'utilise aussi beaucoup les plug du Digi rack et que ma machine est ultra optimisée à la base ( j'ai fouillé dans les menus qu'on soupçonne même pas des fois !! lol)

GIFD

13

Citation : ma machine est ultra optimisée à la base ( j'ai fouillé dans les menus qu'on soupçonne même pas des fois !! lol)

je serais bien curieux de savoir ce que tu as fait?
perso j ai suivi les recommandations dans le manuel pour installer pro tools, ttes les optimisations qu'ils disent...apres si y a encore d'autres bidouilles bien utiles j aimerais bien les connaitre:)

pour les proc intel sur mac ouais c clair qu avec pro tools, ils ont encore leur preuve a faire, d ailleurs la version PT ne devraient pas tarder a sortir, ils avaient dit en mai sur le site de digi.
14
Ouais, je pense que c'est mal barré .. à moins que ...

je chercherai les liens ou j'ai trouvé les tips pour optimiser ...

GIFD

15
Merci;) j attend ca avec impatience :mdr:
16
Le top serait de creer un sujet dedié même

GIFD

17
Ok:)