Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Carte DSP ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 971 vues
  • 3 followers
1 Carte DSP ?
Bonjour.
Je travaille avec pro tools 6.7 LE et une Mbox (premier modèle).
Je cherche une carte qui me permetrait d'utiliser moins ma RAM et mon processeur quand je travaille avec beaucoup de pistes: le pc rame avec des projets trop lourds.
Me faut il une carte DSP ?(je ne sais pas trop ce que c'est ?
Si oui existe t-il une carte pas trop chère ? (un ami propose de me vendre une hammerfall mais je ne sais pas si elle fonctionnerait avec mon système).

Merci beaucoup.
Afficher le premier post
11
+1 pour la solution de docks :bravo:

je pense aussi que c'est la solution la plus adaptée, comme je le dit plus haut

une carte DSP additionnelle avec le wrapper VST to RTAS ne te coûtera pas nécessairement plus cher que de changer ton proce ou de rajouter de la RAM, et tu es sûr du gain en performances.

Citation : A part passer sous Hd ou alors acheter une carte digidesign dsp d'occasion



attention lorsque tu parles de DSP digi d'occasion, tu veut parler des protools 24 mix et cie ?
je pense que cette solution est un peu obsolète dorénavant. Quand au HD, il restera même d'occase innacessible et de plus il y a de grandes chances qu'il failles changer ton ordi de pair avec cet achat.
12
Normalement, Digi fait en sorte que des config HD ne se trouvent pas d'occaz pour justement maintenir un parc dit "actif".

Pour preuve, Digi reprend les anciens pour l'acquisition de nouveaux, donc, c'est déjà ceux-là qui ne se retrouve plus sur le marché.

Ils reprennent même les vieilles Digi 001, 002 & Cie quand on passe à la version supérieure.

Par contre, si jamais tu réussi à trouver une config HD d'occaz, il doit y avoir au minimum, une carte Core (9 DSP) avec au moins une interface d'entrée/sortie car sans interface, Protools HD ne démarrera pas (même avec la carte Core installée).

Pour le PC, même une bouze peut faire tourner un Protools HD (tant que tu reste sur des Plug'ins TDM).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio