Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Interface Protools sous SX

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
1 Interface Protools sous SX
Les interfaces digidesign d'un protools 6.4 ne sont pas visibles sous SX. Il y a-t-il quelque chose à faire pour pouvoir les utiliser depuis SX ou c'est une cause perdue? :((

Merci
2
Salut
Les driver asio servent à ça!! Ils sont compris dans l'install de PT 6.4, il te reste juste à configurer ton cubase de la bonne façon. Je ne me souviens plus dans quel menu tu as accés à la sélection de ces drivers.
3
Ben ouhais mais justement, je ne les vois pas ces drivers ASIO dans le le menu configuration de SX. Comment puis-je voir s'ils sont bien installés? Je suis sous OSX et je ne maitrise pas le monde mac...
4
Moi non plus!! Ya rien de précisé sur le site de digi?
5
Avez vous réellement installé le driver ASIO digidesign???
il y a une case à cocher lors de l'install...après sur mac, il existes aussi le driver core, masi je pense que le driver asio te conviendra mieux
6
Ben sur Mac OSX, il n'existe que le Core audio pour les interfaces audio, donc on peut pas se tromper...Mais je me rapelle qu'il faut valider Cubase dans le panneau de control Core audio Digidesign, il faut lui indiquer quel soft peuvent utiliser le core audio de la carte..
Je ne me rapelle plus ou on le trouve par contre, je vais me renseigner...J'ai revendu ma MBOX, y'a au moins six mois.................
7
A ok, je vais relancer l'install pour voir ca.
8
Le core audio setup se trouve dans le dossier Applications/Digidesign/ et se nomme exactement "Digidesign CoreAudio Setup"

tu ouvres cet utilitaire (auparavant tu fermes tous tes progs de son), et là tu dois avoir un menu "supported applications", un truc comme ça, et c'est là que tu ajoute ton Cubase Sx.... :bravo:
9
Super, je regarde ca dès que je retourne au studio.
Chtite question: c'est quoi ce core audio? Un equivalent à ASIO, avec un faible latence, ou plutot un driver generique genre DirectX?
Je m'y paume un peu...
10
Ben si tu veux un équivalent par rapport au PC..ben ouais le core audio c'est équivalent à l'ASIO, sauf que tout tourne en CORE audio sur MAc, y'a pas 36000 drivers comme sur PC (MME, DX, WDM)pour résumer c'est le driver global audio sur mac, sauf qu'il a été pensé pour une latence basse dès le départ..