Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet ProTools LE/MBox factory bundle > Pblm à l'install de ProTools

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 198 vues
  • 1 follower
1 ProTools LE/MBox factory bundle > Pblm à l'install de ProTools
Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma MBox et je rencontre un problème au moment d'installer ProTools ou n'importe quel autre composant Digidesign fournis...

Voici ce qui se passe:
Le disque est dans le lecteur, la MBox est connectée et reconnue, je vais dans 'ProTools LE Installer/Setup' et dès lors apparait une boite de dialogue avec le message suivant

"The InstallShield Engine (iKernel.exe) could not be launched.
Le serveur RPC n'est pasa disponible"

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?!
J'aurai besoin de votre aide...

Merci
2
Salut...
tu esy sur pc c sa??deja, il faut que tu installe protools avant de brancher ta mbox , c preferable...
et normalement tu a juste a cliquer sur le bouton d'install et tou fonctionne....
mais moi aussi le logiciel navait pas voulu sinstaller tout de suite .....c les mystere de l'informatique..
ptit conseil aussi...il vaut meiu utiliser le meme port usb pour ta mbox et ne rien brancher dautre dessus...

voila...bonne chance aplus.
3
MERCI de ta réponse

Je vais procéder comme tu le conseilles.
@+
4
Alors:
J'ai désinstallé tout ce que j'avais tenté d'intaller moi-même, j'ai débranché la MBox, redémarré mon PC > Retour à zero.

Et la même boite de dialogue et le message sont ré-apparues au moment de la nouvelle tentative d'installation... :???:

Que puis-je faire?!
5
As tu bien suivis les réglages qu'il y a afaire dans ton bios avant l'installation, c très important! as tu également bien regardé si tes composants de ton pc sont compatibles avec les produits digidesign? va faire un tour sur le site du constructeur.
6
Eh bien, j'avoue être un peu novice en la matière... Bios, etc...
Fais-tu reférence à ce qui est décrit dans le manuel comme APPENDIX A, B et C?

En terme de composants, je crois que tout est compatible...
Ce n'est pas forcément la config top, mais apparement aucune contre-indication à ce niveau là.
7
J'ai peut-être une piste:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810608

Qu'en dites-vous?
Par contre, j'dois mal m'y prendre parce que j'réussis pas la 3è étape... :(
8
T'as du te tromper dans la commande, remplaces-tu bien les paramètres?

Expand cd_drive_letter:i386filename.tl_ drive:Windowssystem32filename.tlb
donne
Expand C:i386filename.tl_ C:Windowssystem32filename.tlb en remplacant filename par Stdole32.tlb
Stdole2.tlb
Stdole.tlb

Sinon fais une recherche dans C:\Windows\system32 de Stdole, s'il te manque les fichirs je peux te les envoyer.
Y'a aucun paramètrage dans le bios à faire.
9
Salut Sisyphe

Merci de ta réponse!
Effectivement ces fichiers sont manquants sur mon PC...
Peux-tu me les envoyer?

Cela devrait-il résoudre mon problème?

Merci
@+
10
Alors,
Placer les fichiers qui étaient soit disant manquants selon Microsoft dans les fichiers System n'a rien changé...

Par contre: J'ai résolu les problèmes d'installation en repassant sur une version SP-1 de Windows. :)

@+