Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Protools + Mbox sur Ibook --->Aide pour achat,SVP

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
1 Protools + Mbox sur Ibook --->Aide pour achat,SVP
Salut tout le monde je souhaite avoir quelques renseignements sur protools.

En fait je ve savoir si protools possède comme cubase et logic audio des effets ou traitements audio intégré basique comme l'équalizer,le compresseur,gate,delay...
Ou faut il absolument acheter genre le bundle mbox factory pour pouvoir profiter de ces outils???
:???:

et autre question concernant la consommation Cpu-RAM,je possède un ibook G4 1.25Ghz avec 768 DDR ram et un 80Go 7200 tr/min en firewire.J'espères rajouter 512 de Ram bientot.

est -ce ke ma config me permet de travailler avec 24 pistes en 16 bits/48Khz avec eq et comp sur chaque piste + 1 ou 2 réverbes en send,
Ou est-ce vraiment trop juste voir impossible sauf à part freezer voir bouncer a tour de bras.

Tout ça pour dire ke je suis très tenter par le bundle mbox factory mais ne connaissant pas du tout la consommation d'un protools avec les plugs du bundle factory,je me tourne vers ceux ki ont une config informatique presque similaire.
2
Je serais tenté de te répondre que oui Protools possède quelques effects mais vraiment basique (compresseur limiteur; delais, equaliseur ...)
Mais pour la M Box elle est désormais dépassée et si tu as encore 2 ou 3 mois je te conseille vivementd'attendre la sortie de Protools M Powered, compatible avec les nouvelles interface audio développée par M Audio en firewire notament plutot que par l'usb comme peut l'etre la M Box dont le prix risque en plus de s'écrouler....
3

Citation : Mais pour la M Box elle est désormais dépassée et si tu as encore 2 ou 3 mois je te conseille vivementd'attendre la sortie de Protools M Powered, compatible avec les nouvelles interface audio développée par M Audio en firewire notament plutot que par /



c est deja sorti....https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,60649.html
4
Merci pour ton conseil mat2fun mais l'achat d'un protools m-powered nécessite l'achat d'une carte m-audio firewire dans mon cas.

Je n'ai pas besoin d'une firewire 410 par exemple car:

- g juste besoin d'une entrée et sortie stéréo analogique
- le midi ne m'intéresse pas,je travaille en hardware
- la qualité du préampli m'importe peu,j'utilise un préampli presonus externe
- besoin essentiellement d'une latence correcte pour le mixage uniquement car protools ne me servirait que pour ça d'où la question sur la puissance cpu-Ram des plugins et du logiciel par rapport a mon portable

Et le prix s'en ressent quand même un bundle mbox factory coute 485€ alors ke m-audio firewire 410 + protools m-powered au dessus de 700€.

Mes besoins se tournent plus vers la mbox fatory plutot que le reste à moins que ma config ne me permet pas d'aboutir à mes projets (24 pistes en moyenne avec o moins un comp+éq sur chaque tranche ainsi ke 2 réverbes en send + les automations)

Je ne trouve pas ke ça soit excessif comme projet pour mon ibook mais à vous de m'en persuader,d'où besoin de votre aide :|
5
Salut salut,

J'ai un IBook 1,33 une MBox et 768 mega de ram. Je me suis dis que ce serai marrant de faire le test. Alors... Avec 24 pistes, un EQ et un comp digidesign de base sur chaque piste et deux aux stéréo avec la reverb digidesign de base. Arrêtez moi si je me trompe mais je crois que ces plug sont loin d'être les plus gourmands.Dans le playback engine le cpu limit est à 85% dae level à 4 et le buffer à 1024. Et ben ça marche... pas ! Et bien sûr avec des compresseurs wave ça marche encore moins. Sans les reverb ça marchote...
:??:
Voilà.
Bon courage dans tes choix
BF
6
Merci pour ta réponse Bertfrig.

Tu m'effrayes beaucoup,si peu demander et si peu encaisser par ce portable,hou là ça me refroidit énormément.
Si quelqu'un d'autre pouvait amener son témoignage ou expérience car là je suis effaré! :oo:


Nota: "Je sens ke le Ibook va passer par ma fenetre" :furieux: