Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Quelle tête a l'architecture de fichiers d'un projet ProTools ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle tête a l'architecture de fichiers d'un projet ProTools ?
Salut,

rapport à ma question ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,4,idtopic,42073,idsearch,3565640,idcat,200.html

c'est un projet enregistré sur un mac dont on doit récupérer les pistes audio et j'aimerais savoir de quel logiciel ça provient car les prises isolées ne sont ni en aif ni en wav...
il y a un dossier par projet, dans chaque projet un dossier "fades" et à côté une série de fichiers correspondant aux différentes pistes du projet, mais sans extension...

est-ce que ça vous parle ? est-ce que ça peut venir de pro tools ?

merci
2
Ca ressemble pas mal à un projet Pro tools avec le dossier fades, les pistes stéréo séparée en .L et .R.
Maintenant les pistes audio ça devrait pouvoir se lire,
mais c'est peut etre au format SD2 (sound designer 2) pas tres courant sur PC...il doit y avoir un soft qui lit ça et le resauve en wav mais lequel, chaiplus!! :noidea:
3
Ah merci ça nous éclaire ça :bise:
en effet y'a des .L et des .R
il me semble de mémoire qu'on nous avait dit que c'était fait sur pro tools mais j'en étais plus tout à fait sûr...
comme je ne connais pas du tout les format utilisés sur mac (hormis l'AIF) je me demandais si il y avait nécessairement une extension comme sur pc pour tous les types de fichiers ? est-ce que tu sais si les fichiers au format sd2 ont une extension ?
4
Si mes souvenirs sont bons : l'extension .sd2 tout bonnement
5
Oui c'est ça :bravo: tout simplement extension en .sd2

Cubase peut les importer sans problème apparamment,
Soundforge lui ne parle que de SD1 en .sd ou .dig :?!:
6

Citation : Cubase peut les importer sans problème apparamment,

:bravo: ah quel con j'ai même pas pensé à essayer...
enfin, j'ai tout converti en wav avec sdtwowav, un freeware qui tourne en batch et marche super bien. ça sera plus simple à manipuler ;)

merci !