Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Pro Tools 6.x et O1V96 ? Ca marche bien ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
1 Pro Tools 6.x et O1V96 ? Ca marche bien ?
Yep

Est-ce qu'il vaut mieux commander Pro Tools avec une 01V96 et ainsi beneficier des E/S ADAT en plus, ou commander tout ça avec une Command8 des familles ??

GIFD

 

2
Je ne connais pas la 01v96 (yamaha ?) mais la command8 est très pratique (en tant que console) et pas chère. Tout est dans le soft, le choix d'une table externe est une solution pratique, mais dispensable. Les entrées peuvent dépendre de ton interface, sans passer par la table. Pour les sorties, la fonction "bounce" te permet de créer toute sorte de fichiers en interne, la seule qui soit nécessaire, c'est la sortie "moniteurs".

En résumé :

* une table, si vraiment tu préfères, sinon tout en interne. (1200 à 1600 € d'économie) çà permet de prendre connaissance avec l'environnement pro tools ce qui est déjà du travail

* une interface (de toute façon nécessaire) pour les entrées

* mixeur quelconque, ampli, ou simple controleur pour les moniteurs, pendant un temps j'ai même utilisé des yamaha en controlant le son directement sur l'enceinte.

Si vraiment tu veux une table : avec digidesign, il vaut mieux être fidèle, sait on jamais pour les mises à jour ou programmes d'échange.
3
Je possède une 01V96 et je travaille sur Protools.
Je pense que tu souhaites utiliser le mode Remote de la 01V pour piloter Protools (et transformer ainsi la console en surface de contrôle).

L'implémentation du pilotage de Protools dans la 01V est plutôt bien faite et très complète.
Cependant, ayant la chance de travailler qutidiennement sur une Control24, je sens la différence !

C'est surtout au niveau du touché que le bas blesse pour la 01v.
Sans entrer dans des détails trop techniques (dont d'ailleurs je ne connais pas tout), la Control24 fonctionne par magnétisme au niveau des faders, ce qui fait que des qu'on touche un fader (sans faire de mouvement pour autant), Protools le "sait" et donne la main.

La 01v ne fonctionne pas comme ça, et parfois, le fader refuse de donner la main (par exemple, si un mouvement est déjà enregistré et qu'on veut d'un coup reprendre la main, le fader reste "dur" et continue sa course en forçant).

Avec l'habitude, on arrive à prendre ça en compte en mixant, mais c'est pour moi un peu pénible .
A part d'autres petits désagréments (légers), le pilotage reste très largement fonctionnel et agréable.

Par contre, je ne sait pas si la Command8 fonctionne comme la Control24 au niveau du touché.

Sinon, la 01V96 est vraiment un superbe outils, je m'étonne souvent de découvrir toute les possibilités de cette console !
Ce n'est pas le même prix que la Command8, mais les services rendu sont vraiment supérieurs, vu le panel de situation où tu peux l'utiliser.

a+
Yoann
4
Merci Yoannv pour ton eclaircissement .

Il est vrai que la 01V n'a pas de faders sensible au touché, j'ia bossé en studio pro pour un album et le gars avait une DM2000 et là tu les as, c'est vrai que ça tue. Je sais que la Command 8 en a aussi . Le truc c'est que je voudrais combiner donc les E/S de la digi Digi 002 avec l'adat histoire de passer en 16 pistes et plus si afinités ! héhé


Citation : Je ne connais pas la 01v96 (yamaha ?) mais la command8 est très pratique (en tant que console) et pas chère. Tout est dans le soft, le choix d'une table externe est une solution pratique, mais dispensable. Les entrées peuvent dépendre de ton interface, sans passer par la table. Pour les sorties, la fonction "bounce" te permet de créer toute sorte de fichiers en interne, la seule qui soit nécessaire, c'est la sortie "moniteurs".

En résumé :

* une table, si vraiment tu préfères, sinon tout en interne. (1200 à 1600 € d'économie) çà permet de prendre connaissance avec l'environnement pro tools ce qui est déjà du travail

* une interface (de toute façon nécessaire) pour les entrées

* mixeur quelconque, ampli, ou simple controleur pour les moniteurs, pendant un temps j'ai même utilisé des yamaha en controlant le son directement sur l'enceinte.

Si vraiment tu veux une table : avec digidesign, il vaut mieux être fidèle, sait on jamais pour les mises à jour ou programmes d'échange.



Merci mais je connais pro tools deja ça va aller, ca m'aprend pas grand chose mais bon ... même rien ... meci quand même ! Ma question etait en fait est-ce que la 01V96 (yamaha ouais !) marche aussi bien qu'une Command 8 en mode Remote ? en gros ...

GIFD

 

5
Excuses j'ai cru que tu souhaitais passer sur PT sans connaitre la bête :oops:
6
Pas du tout ....


Perso quand j'ai un doute je vais fair eun tour sur la fiche de l'utilisateur pour savoir ...

GIFD

 

7
Félicitations, bel esprit, tu dois être beaucoup plus intelligent que je ne le suis, je quitte le forum :non: