Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Pro Tools 6.9 et "Global Cut/Insert"

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro Tools 6.9 et "Global Cut/Insert"
Voilà, j'ai lu l'essai de Pro Tools 6.9 dans KR #199 (juillet-août 2005, rédigé par Yann Coppier), et j'ai relevé comme quoi la commande "Global Cut" et "Global Insert" avait été implémentée dans la 6.9, et qu'il était tant car cette fonction existe depuis "belle lurette" dans Cubase ou Logic...
Et bien je ne l'ai pas trouvé... :oops: Pourtant, c'est vrai que c'est bien pratique... :humm:

J'ai PT LE 6.9.2 sur Mac (Update de la 6.7 livrée avec la Mbox). Normalement il n'y a plus de différences entre les versions pour Mac OS X et Windows XP... :8)

Quelqu'un est au courant? :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Hum hum...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Eh Oh !!!


Ya quelqu'un ? :???:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Que font ces fonctions? elle s'appellent comme ça dans Protools?
9
Maqman, je ne sais pas si "Global Cut/Insert" c'est réellement son nom. Toujours est-il que Yann Coppier l'a appelé comme ça dans son essai de ProTools paru dans Keyboard Recording (KR) numéro 199 (juillet-août 2005), page 60, à la fin du chapitre "Tempo et Couleurs". :8O:

Que font ces fonctions? Et bien si c'est comme dans Cubase, tu positionnes tes locators à un endroit de ta song. Tu cliques sur la fonction "Insert" et un espace vide s'insère entre tes deux locators, la partie de droite de ta compo est décalée à droite et tu ne perds rien. Ca coupe et insère un blanc sur toutes tes pistes. C'est pratique pour insérer un nouveau couplet, une mesure suplémentaire pour un riff de guitare, une descente de toms, etc. Idem pour la fonction "Cut". Sauf que dans ce cas tu vires ton couplet, ton riff de guitare, tes mesures, etc. Ca coupe et supprime ce qu'il y a entre les deux locators sur toutes tes pistes. La partie à gauche du locator droit est recollée à la partie droite du locator gauche. Tu piges?
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.