Pro Tools 6.9 et "Global Cut/Insert"
- 18 réponses
- 4 participants
- 593 vues
- 4 followers
Beatless
Et bien je ne l'ai pas trouvé...
J'ai PT LE 6.9.2 sur Mac (Update de la 6.7 livrée avec la Mbox). Normalement il n'y a plus de différences entre les versions pour Mac OS X et Windows XP...
Quelqu'un est au courant?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless

Beatless
Beatless
Beatless

Beatless
Eh Oh !!! Ya quelqu'un ?
Beatless
Maqman
Beatless
Que font ces fonctions? Et bien si c'est comme dans Cubase, tu positionnes tes locators à un endroit de ta song. Tu cliques sur la fonction "Insert" et un espace vide s'insère entre tes deux locators, la partie de droite de ta compo est décalée à droite et tu ne perds rien. Ca coupe et insère un blanc sur toutes tes pistes. C'est pratique pour insérer un nouveau couplet, une mesure suplémentaire pour un riff de guitare, une descente de toms, etc. Idem pour la fonction "Cut". Sauf que dans ce cas tu vires ton couplet, ton riff de guitare, tes mesures, etc. Ca coupe et supprime ce qu'il y a entre les deux locators sur toutes tes pistes. La partie à gauche du locator droit est recollée à la partie droite du locator gauche. Tu piges?
Beatless
Beatless
Beatless

Maqman
t'as essaye de faire un copy paste d'un blanc numerique en mode shuffle? en ayant toutes tes pistes groupees...
Beatless
demozic
Citation : Et je souhaite utiliser cette fonctionnalité, sans expérimentation; point.
Y'a pas vraiment d'expérimentation à faire. Dans le menu MIDI, tu as Insert time... et Cut time...
Tu peux préciser la durée du cut ou de l'insert, et si ça n'affecte que la base de temps (4/4 etc) ou toute la timeline. Ca s'applique aux pistes MIDI comme aux pistes Audio.
Ca m'a pris environ 10 seconde "à expérimenter"
Sinon, y'a une documentation (téléchargeable sur le site de digi), il faut chercher un peu parfois même qd on a pas le soft at home.
Sans rancune ceci dit.
Notez, si d'autres sont intéressés par cette fonction (toute conne et pas scpécialement révolutionnaire d'ailleurs) que cette fonction est dispo aussi sur le M-Powered 6.8 (vu que c'est la version que j'ai).
Donc 6.8MP = 6.9LE ???
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
Beatless
Je vais "expérimenter" ça.
Je crois que la différence des versions vient de la prise en compte de la spécificité (et maturité) de certains drivers (digi ou M-audio). Mais c'est à vérifier...
Beatless
Bravo Zictamère.
Bien vu !
Yann Coppier
J'arrive trop tard, en somme.
Yann Coppier
www.i-snor.com
Beatless
- < Liste des sujets
- Charte