Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Problemee avec le racourcis DE PT

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
1 Problemee avec le racourcis DE PT
Yop tlm!

bien je suis sur pc et les racourcis:
Ctrl + [ ou Ctrl + ] ne marchent pas pour effectuer un zoom chez moi.
quelqu un peut me dire pq?
en realité j apuie simultanément sur Ctrl et sur la touche 5 (sans le caps lock) et rien, pas de zoom, je compren pas des masse, faite moi savoir pourquoi! plz

par la meme occasion ja i un soucis avec le CTRL Z:
au lieu de faire un undo, ca me ferme les fenetre edit, puis mix et la session entiere! avez vous une solution car c est facheux :oo:
2
Tien ya un truc que je cherche toujours:
comment faire pur que le curseur de lecture reprenne la ou il a été stopé? j ai oublié ou se trouvai la fonction, je n ai rien trouvé dans menu operation en fait
3
Up!!
4

Citation : Ctrl + [ ou Ctrl + ] ne marchent pas pour effectuer un zoom chez moi.
quelqu un peut me dire pq?
en realité j apuie simultanément sur Ctrl et sur la touche 5 (sans le caps lock) et rien, pas de zoom, je compren pas des masse, faite moi savoir pourquoi! plz



tu veux faire un zoom horizontal ou vertical????

Citation : par la meme occasion ja i un soucis avec le CTRL Z:
au lieu de faire un undo, ca me ferme les fenetre edit, puis mix et la session entiere! avez vous une solution car c est facheux



pro tools te prend ton clavier en qwerty........y a un thread là dessus quelque part, j'te laisse fouiner..... :clin:

Citation : comment faire pur que le curseur de lecture reprenne la ou il a été stopé? j ai oublié ou se trouvai la fonction, je n ai rien trouvé dans menu operation en fait



Setups>préférences>opération, et décoche l'option "timeline insertion follows playback"

le raccourci pour ça est la touche "n", quand tu as le "a...z" activé.....
5
Merci!!!!!

bien pour le 1° post je vien a l intant de me rendre conte que j avai enclenché le qwerty

a titre d info c est Alt+Shift pour repasser en Azerty... enfin, pour alterner de clavier en fait!

par contre existe t il un racourcis pour le zoom sur pistes midi? je parle du zoom vertical
6

Citation : par contre existe t il un racourcis pour le zoom sur pistes midi? je parle du zoom vertical



sur Mac c'est "Ctrl" + "haut" ou "bas" (avé les flèches).....sur Pc je sais pas......ça doit pas être loin......
7
Sur PC c'est la touche windows (le petit drapeau) + fleches haut/bas.
C'est magique... :aime:

SharktOoth

8
Pour info, sur la doc, on a ctrl+[ ou ctrl+] pour zoom in/out horizontal.
en fait c'est ctrl+^ pour zoom in et r pour zoom out. Bizarre mais c'est comme ça.
moi je cherche le raccourci pour déplacer le début de la sélection :(((