Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Fonction tab transient

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
1 Fonction tab transient
Voila, je me demandai comment marchai cette option dans protools:

quand on appuie sur Tab, je croyais que la tete de lecture passait d une transition de crete a une autre, mais que nennie, donc comment marche vraiment cette option??? merci!

ps : j ai lu la notice de pt mais j ai pas saisi ce qu ils baragouinaient en anglais :p

ya le mode Timeline selection que j ai pas trop saisie non plus
2
3
En haut à gauche tu as trois petits rectangles minuscules y'en a un (celui du milieu) ou y'a écris a..z (celui du milieu) celui de gauche et celui que tu dois mettre en surbrillance pour activer la fonction que tu cherches. Le dessin de ce bouton est expilicite.
BF
4
Merci, en fait j ai mal du m exprimer...
comment marche t il? du moin, quel est son principe e fonctionnement exactement?
5
Quand tu selectionnes cette fonction comme te l as indique bertfrig, tu peux alors deplacer ton selecteur de transitoire en transitoire, en selectionnant la piste que tu veux en cliquant dessus, ou sur l ensemble de ta session.

c'est plutot adapte pour les percussions. si tu maintiens shift ca te fais une selection, ce qui te permet de faire une boucle en utilisant les fonctions copier/coller.

SharktOoth

6
Une autre utilisation interessante quand t as pas sound replacer:

tu fais un strip silence sur ta piste de caisse claire par exemple, de facon a garder que les attaques sur ta piste.
ensuite, tu copies le sample que tu veux mettre a la place et avec la fonction "tab to transient", des que tu arrives sur ton attaque de caisse claire tu colles ton nouveau son!
c'est assez sport de faire ca sur toute la longueur d un morceau mais ca marche. Il faut faire attention a avoir un son plus court que le plus court espace entre deux coup de caisses claire ds ta piste originale, sinon tu en perd un.

j espere que je m explique bien :??:

SharktOoth